mon ordi fixe s’allume pas a distance quand j’utilise wake on lan (eteint completement en appuyant sur la tourelle) et il s’allume quand mon ordi est pas eteint completement ce qui veut dire eteint du avec le boutton dans le menu demarrer
est ce normal? a t-il des modification a fair si oui comment?
J’ai pas tout compris sur ton message, mais si j’ai bien compris c’est que tu n’arrive pas à allumer ton pc a distance lorsque celui-ci est éteind complètement? Si c’est ça la réponse me paraît simple : il est logique que si ton pc n’est pas allumé, il n’est pas connecté à un réseau et donc n’a pas d’adresse ip et donc impossible à accéder dessus.
Le principe du Wake up On Lan est de pouvoir démarrer un pc depuis un LAN ou même Internet même si celui-ci est éteint. Il faut cependant veiller à activer ce mode dans le bios et au niveau de la carte réseau. Pas besoin d’adresse IP mais d’une adresse MAC.
Si ton PC est totalement éteint (c’est à dire plus du tout d’alimentation électrique, normalement avec le bouton de l’alimentation derrière le PC) alors c’est normal qu’il ne s’allume pas tout seul :neutre: (à moins que le câble ethernet appuie sur le bouton avec ses petits doigts )
Par contre s’il a été éteint depuis Windows ou avec le bouton poussoir en façade (qui fait la même chose que “Démarrer => Arrêter” sous Windows), alors ça devrait fonctionner (en réalité le PC n’est pas totalement éteint, certaines fonctions de la carte mère restent sous tension, notamment la partie réseau ainsi que certains périphériques USB, souvent une LED de la carte mère indique si elle est sous tension)