Est-ce normal que l'image se trouble quand je bouge rapidement ma souris

Salut à tous,

J’ai une question qui me trôte dans la tête et malheureusement je pense que l’on ne peux rien y faire mais je vous demande quand même votre avis par acquis de conscience:
Voilà je suis habitué des écran CRT et à chez moi nous possèdons des écrans LCD, là je viens de faire l’aquisition du 22" HP W2207H, du coté qualité graphique rien à re-dire par contre ma question est la suivante: Est-ce que c’est normal (que ça soit sur Simu de vol ou sur un jeu tel que COD4) d’avoir l’image qui se trouble quand je deplace ma souris de gauche à droite ?
J’utilise un TrackIR Pro 4 et quand je deplace ma tête rapidement ou même lentement tout ce que je vois se trouble, est-ce que c’est bien un problème de “temps de réponse” ?

Je vous remercie d’avance pour votre aide, Bon weekend et @++

Hunter.

Je ne suis pas un expert en écran mais je dirais à priori que ce n’est pas normal. Surtout sur un écran assez récent, les effets de rémanence ont été atténués voir n’existent plus.

Ton écran doit avoir un problème, ou alors windows doit mal gérer l’ecran. Vérifies quand même que tu es dans une bonne fréquence (minimum 75 hz).

:confused: Et pourtant il possède une dalle TN 5 ms glossy … mais c’est un LCD et la fréquence doit plutôt se trouver à 60Hz
HP W2207H

Salut ^^

Je vous remercie pour votre aide, effectivement j’ai bien installé les drivers qui sont fournies avec mon écran.
Comme expliqué plus haut mon écran est bien à 60Hz.
Si du coté drivers tout est OK, qu’est qui pourrait cet éffet de flou ?

Si quelqu’un pouvait m’aider ça serait vraiment cool ^^

PS: Voici comment j’ai réglé ma carte 3D (8800 GTX) via le logiciel Nvidia:

1stclass.mylargescale.com…

Et là voiçi le lien qui montre que mes drivers sont bien installé: 1stclass.mylargescale.com…

Encore merci pour tout ^^

@++
Edité le 01/06/2008 à 17:57

Re ^^