Est-ce mon CPU qui est defectueux ou ma carte mère ?

Bonjour,

Voici mon problème : Après la mise en fonction de ma nouvelle carte graphique (qui marche très bien d’ailleurs), mon PC a eu plusieurs problèmes
(je précise qu’avant de de la plug in j’ai remis mon CPU à la fréquence et voltage de base.)
1)Une de mes ram a grillé(pas un gros problème)
2)Maintenant pour démarrer mon PC je suis obliger de flasher le bios(matériellement) autrement le PC “démarre” mais rien ne se passe, il est juste sous tension avec les ventilos et les HDD qui tournent etc…
3)
a. Je ne peux pas jouer à un jeu ou utiliser un programme qui risque de faire beaucoup de calcules, autrement mon PC me fait rapidement un écran bleu (que je vois que 1 sec) où j’arrive tout juste à lire : Vidage du cache et ensuite mon PC ce remet dans cette état de “pause” ou il est juste sous tension.
b. Donc impossible d’installer quelque chose car dans l’installation il faut décompresser et il me met 90% du temps : “Fichier corrompu” même après l’avoir télécharger 32 fois sur 30 sites différent…

Alors qu’en pensez-vous ?

Cordialement,

rXp<!>
Edité le 15/06/2008 à 18:55

As -tu fais un C_MOS pour voir …??

Oui bien sûre, aucun changement, rien d’intéressant

Et si tu mets ton ancienne carte graphique ?

Peut-etre que l’alimentation actuelle n’est pas assez puissante pour une carte graphique plus haute gamme comme vous avez.

+1 pour l’alim. Peut être qu’elle n’est pas assez puissante et envoi tout ce qu’elle peu sur les différents rails. D’où la ram grillée.

Essaye une autre alim “de marque”.

Sinon ce peut etre le processeur, en général en cas de disfonctionnement, la CM bip

J’ai une thougpower 700w. Ca ne suffi pas ?

Thermaltake c’est de la bonne qualité. Le problème est donc ailleur. Malheureusement donc.

Si c’était que le problème au démarrage j’aurais dis que ce serait la carte mère au niveau du BIOS, mais puisqu’il me fait énormément de problème de calcules erreur critiques et écran bleu etc…
Donc j’ai touours pas avancé :s

Et je précise que avec la nouvelle CG installé ou pas(drivers) et l’ancienne installé ou pas(drivers), les problèmes sont les memes !
Edité le 15/06/2008 à 16:53

quel sont les messages affiché pour les écran bleu?

les messages n’apparaissent que quand mes CG sont installées, c’est juste pour dire qu’il vide le cache de mémoire(opération normal après un crash pareil). Mais qu’elle soit installées ou pas le PC crash la même chose.

est-ce qu’il te serait possible d’essayer avec un autre processeur? car étant donné que que la decompression de fichier est traité par le cpu, je ne vois que lui qui pourrais être en cause (mais après je peux me trompé)

PROBLEME RESOLU :smiley:
Enfin, vous voyez mon boitier NZXT Apollo n’a pas de speaker ce qui me dérangait vraiment pour résoudre ce problème xD
Et je me suis dis que j’allais emprunter celui de mon voisin, mais avant de partir j’ai voulu plug in mes vielles ram noname “offertes” avec ma p5k ^^. Et vous savez quoi ? Tout remarche, c’était pas barrete qui n’avait pas cramé qui avait quand même (sans le savoir) pris un sacré coup ! Donc tout est bon, je vous remercie !

Tant mieux :wink: