Est-ce mieux pour mes oreilles?

Bonjour la communauté :slight_smile: donc voilà je possède une sound blaster live 5.1 et j’aimerais savoir si ça vaux le coût de changer pour une Auzentech x-plosion 7.1 sachant que j’ai le Logitech Z-5500 et que j’écoute surtout des mp3.
Merci.

Je pense que oui, tu profitera ainsi du décodage DTS sur ton Z-5500 et je t’assure, que oui, c’est mieux pour tes oreilles :smiley:
Plus sérieusement, le son en DTS est plus fin, les basses sont moins “lourdes” mais toujours aussi puissantes, et tu verra la différence à l’écoute de tes mp3 :oui:

merci de ta sollicitude,au passage Auzentech x-plosion serais un meilleur choix qu’une x-fi dans le même budget ?

salut,

je ne comprends pas … y en a un qui parle de mp3 et l’autre de dts.

Pour le mp3 je pense pas qu’il y aura une réelle différence. à moins d’être grand mélomane et d’avoir des fichiers encodés en très grandes qualité (mais dans ce cas, pourquoi les avoir encodé en mp3).

Pour le DTS, normalement, il transite via le canal spdif en numérique et c’est le z5500 qui le décode donc mettre 2€ ou 200€ pour ce canal sur le pc ça ne doit pas améliorer la qualité.

La carte réencode tous les flux audio en flux DTS. En sortie optique (Toslink), sur le Z-5500, qui à son tour se charge ensuite de retranscrire le signal DTS, avec les codecs intégrés

C’est insensé ?

Si on parle d’encodage, la discussion prend une orientation un peu autre.

Personnellement, je trouve ça useless. Mais bon, j’ai pas testé ce système (as-tu testé Com[A] ?). j’ai des z5500 mais il me viendrait pas à l’idée de passer définitivement par le canal digital pour autre chose que du digital natif (d’ailleurs je n’entends pas de différence entre le dolby digital stéréo encodé à la volée par mon audigy 2 et décodé par les z5500 et le signal analogique d’un mp3 ou autre)

A partir du moment ou l’on essaye artificiellement d’améliorer du son je suis toujours retissant. je ne prendrais plaisir à écouter du signal dts que si la production initiale est réalisée dans ce sens.

Je réponds avec un peu de retard :smiley:

c_planet > C’est effectivement le dispositif que j’ai, je suis pas non plus un mélomane pointilleux ou ingénieur du son, mais même pour du mp3 (de bonne qualité j’entends, pas avec un Bitrate de 128kb et un son d’enregistrement mauvais ) je t’assure que j’entends la différence :slight_smile:
Je ne dis pas que cette fonctionnalité DTS de la X-Plosion est fondamentale, mais si on cherche une bonne petite carte son dans des prix raisonnable, et qu’en plus on a la chance d’avoir des enceintes avec décodeurs intégrés, pourquoi se priver ?
Edité le 21/04/2008 à 14:30

Le traitement .wav des fichiers vendus par certains sites (beatport/bleep pour ne citer qu’eux!) allongent horriblement la note…la prise en considération de fichier mp3 à 320K est donc une nécessité pour l’ensemble des utilisateurs de softs comme Traktor, serato ou de hardware via les dernières console MIDI (vestax vci-300 / numark ns7…). :wink: