Est ce mieux le sli ou crossfire ?

je ch a acquerir un nouvel ordi basé jeu.J’hesite encore si je doit prendre du sli ou du crossfire ou simple carte.de plus j’aimerais que ma carte mère gère la ddr2 et futur ddr3 . En existe t’il?. Au niveau carte graphique j’envisage du 8800 gt oc en sli est ce un bon choix. Par contre j’ai vu que une carte mère en x38 etait plus perf qu’en 680i mais oblige au crossfire. Mais les cartes ati moins perf que nvidia alors delemne que choisir.De plus je souhaiterais pouvoir overclocker cette carte mère.Precision j’envisage un proc q6600 est ce un bon choix?
par avance merci de vos réponses

Salut,

plutot que de dire des anneries, je vais parler de ce que je connais. J’ai une CM Gigabyte en chipset P35 avec une 8800GT OC et un C2D E6750 OC… Je peux jouer sur un 22" (1680*1050) en full details sur la plupart des jeux (COD4 par exemple)… Voila pour le constat.

Bon sinon pour le reste. Je sais que :

• X38 par rapport à P35, ya pas d’améliorations significatives en terme de perfs
  • DDR3 par rapport à DDR2 ya pas d’améliorations significatives en terme de perfs
  • SLI par rapport à carte seule c’est un peu mieux mais bon… ca reste limité. (mais ca ne peut aller qu’en s’ameliorant)
  • Pour ce qui est des CM qui gère la DDR2 et DDR3 ca existe, je sais que Gigabyte a un modèle sur P35 qui gère les deux, donc doit forcement en avoir d’autres.
  • Pour ce qui est du Q6600 ca reste un bon processeur, mais sans vouloir relancer le débat, si tu es principalement orienté jeux, un C2D E8x00 te donneras idem voir mieux. (Je sais que le E6750 faisait quasi match nul avec le Q6600 pour ce qui est des jeux)

Voila :slight_smile:

Il faut savoir que, pour l’instant, le Crossfire est mieux géré que le SLI (problème de drivers !). Si tu veux une CM gérant le crossfire il faut du P35 (et oui le X38 et le crossfire c’est bien mais c’est super cher !!!) par contre pour le SLI soit une 680i ou une X38.
Ensuite la HD3870 a un meilleur rapport prix / perfs que la 8800GT (à mes yeux !) et je ne suis pas le seul à le dire.

Perso je te conseillerai ça :

pour la CM
www.materiel.net…
elle est compatible Crossfire et accepte de la DDR2 et de la DDR3

pour la CG
www.materiel.net…
ou
www.materiel.net…
tu en prends 2 et tu fais un Crossfire

C’est, pour moi, la solution la moins chère et la plus efficace du moment ! :super:

Pour le sli ou le Cross fire, les gains de perf ne justifient à mon avis pas l’investissement. Surtout que les dernières générations de 8800 gt ou 8800 gts sont top !

Quand au proc, si tu n’est pas trop pressé, attend 2 mois la sortie des prochains quad gravés en 45 nm. Pour le même prix, tu gagneras un peu en perf, et beaucoup en consommation et refroidissement. :wink:

Dans les deux cas, tu peux commencer avec une carte et avhetez la 2eme quelque temps plus tards, tu pourras peut-etre l’avoir à moitié prix? (pour ca je te conseil le crossfire: y’a moins d’obligation sur l’identicité de la CG contre le SLI =>où elle doit être indentique par rapport à la premiere en tout point.)

+1

Dans les jeux il ne gagnera abslument rien oui… A partit du moment où il prend un CPU actuel et pas trop à la ramasse pour jouer ça n’apporte strictement rien d’attendre encore et encore pour un CPU qui ne fera absolument rien gagner en terme de performance ( dans ce cas)
Il vaut mieux partir sur une bonne CG, ça reste le plus important.

[quote="toto1886"] (pour ca je te conseil le crossfire: y'a moins d'obligation sur l'identicité de la CG contre le SLI =>où elle doit être indentique par rapport à la premiere en tout point.) [/quote]

Le SLI ne demande plus des cartes identiques en tout point depuis longtemps!
Il faut juste que le GPU soit le meme modele c’est tout.

Tout à fait d’accord.
Si il veut OC il part sur un E8400 (qui commence à être reapprovisionné)
Si il a un peu plus d’argent E8500 (mal là patience)

Par contre sur la CG, là ATI a fait fort avec sa HD3870 X2 (qui est la carte en rapport Perf/prix la mieux).
Donc moi j’attends la réaction de Nvdia qui ne peut pas laisser passer une carte moins cher et aussi performante que ces GTX voir GTX ultra ou Sli GT
Par contre la carte a quand des défauts qui pour moi sont important www.hardware.fr…

[quote/]Dans les jeux il ne gagnera abslument rien oui… A partit du moment où il prend un CPU actuel et pas trop à la ramasse pour jouer ça n’apporte strictement rien d’attendre encore et encore pour un CPU qui ne fera absolument rien gagner en terme de performance ( dans ce cas)
[/quote]

C’est bien ce que je disais, négligeable en perf (pour les jeux, si tu fait de la vidéo c’est différent), mais intéressant au niveau de la conso et du gain en température. Relis mon post… :hello:
Edité le 07/02/2008 à 12:20

oaui enfin “beaucoup en conso et refroidissement” … C’est pas non plus comme s’ils avaient trouvé le CPU miracle chez Intel. C’est pas parce qu’on passe à 45nm que le CPU va consommer 2fois mois ni qu’il va chauffer 2 fois moins.
Il y a peut-etre quelques Watts à gagner… et 3-4°C de mieux (mais là franchement ça change quoi de concret ? le CPU n’en n’est pas plus puissant pour autant)

Si le CPU etait dispo j’dirais banco, mais attendre juste pour ça je trouve ça un peu abuser… Apres on attendra pour quoi d’autre? Parce qu’ils vont en faire un rouge plutot que gris ?
Edité le 07/02/2008 à 14:11

Pour info, et pour clore :

www.matbe.com…