Est ce le moment de changer ma config ?

Bonsoir,

En juillet j’ai changé l’intégralité de ma config (voir signature), 1 mois plus tard le core 2 duo sortait… J’ai donc été selon moi trop vite dans mes choix.

A présent je me pose la question suivante :

Dois-je profiter que ma config est encore actuelle pour la vendre et passer au core 2 duo ou dois-je la garder jusqu’à la prochaine technologie disponible (k8l) en faisant l’impasse sur le core 2 duo ?

Ma config fait tour tourner actuellement mais j’ai peur de perdre plus d’argent en attendant encore pour migrer faire une solution d’avenir.

Quel est votre avis ?

Merci pour votre réponse

Moi je te dirais d’attendre. Tu perdrais déjà de l’argent à revendre une config d’occaz à moins de trouver un pigeon.

En plus, avec les nouvelles architectures processeur, sortiront de bien meilleures machines que celles actuelles. Qui plus est, directx 10 n’est pas encore sorti et les cartes graphiques seront très cher au début.

Ta config devrait te permettre de jouer encore un an sans problème. Et pendant cette année tu pourras économiser pour acheter un nouveau pc flambant neuf avec directx 10 et la nouvelle architecture (processeur + carte mère)

Attends le K8L pour voir ses perfs et change à sa sortie.
Ton Opty tiendra tranquillement le coup encore au moins 1 an.

Ce que je compte faire est simple : je garde ma config tel quel (sauf la RAM que je vais changer le mois prochain, 1Go c’est trop juste pour ce que je fais en ce moment) et dès que les cartes DX10 deviendront abordables et que le K8L montrera ce qu’il a dans le ventre je changerais intégralement de config (mais vraiment la totale).

Change pas, surtout o/c a 2.8ghz, :smiley: . Tu peux encore tenir un bon moment…

C’est quand même malheureux quand je vois l’argent que j’ai dépensé, en attendant un mois de plus je me faisais une config avec un core 2 duo 6600 que je pouvais overcloker au dessus de 3 Ghz :confused:

Pareil pour moi ;), quand j’ai acheter mon x2, les c2d sortais peu de temps après… Avant sa j’avais acheter un 3800+ monocore, et 1 semaien après, baisse de prix :confused:

moi j’ai pris quasiment le top il y’a peu de temps mais je sais que déja dans 6 mois 1 an je serais dépassé…mais c ça l’info il faut se lacher quand on en a envie car si on attend toujour mieux on achete jamais rien.

Il est déjà dépassé ton C2D :neutre:

Pour ma part j’ai pris un 4000+ monocore juste après la baisse de prix (et vu ce qu’il encaisse comme OC le bougre j’ai fais une très bonne affaire). Et pour tenir le coup jusqu’à fin 2007 je me suis pris un Opty 175 en promo, il s’OC moins que mon 4000+ (qui lui est exceptionnel car les AMD64 qui acceptent 750Mhz de + sont rare :smiley: ) mais il me permettra de tenir le coup pour les futures applic multi thread (et surtout Crysis :ane: ).

mon "petit" A64 3000+ prend 700 Mhz sans broncher :MDR
(et avec une vrai carte mère :pfff: il prendrait plus dans les 900 Mhz )

arretez de vous torturer le cerveau… son PC est une bete de course, il fait tourner a fond tout les derniers jeux, pourquoi vouloir changer déjà ?

pour gagner 2 fps ou 10 secondes sur un encodage?

c’est ridicule.

de toute facon, ca va tellement vite que si t’attends avant d’investir que le meilleurs sorte, ben t’achete jamais…

Moi j’ai acheté mon PIV il y’a 3 ans passé et j’ai pas encore l’intention de le changer car tout tourne encore très bien dessus meme les plus gros jeux comme FEAR, QuakeIV ou Oblivion.
une tite evolution judicieuse par an et voila.

Garde ta thune! Sort ta femme ou ta copine !

+10000 :oui:

lol vais pas lui faire lire ça sinon j’investis plus rien dans mon pc :smiley:

je souligne :smiley:
certains joueurs oublis souvent ça, une petite carte graphique et c’est niquel :ane:

Tu veux savoir si ton proc est toujours dans l’air du temps ?

Tu prend F.E.A.R., tu baisses les reglages graphiques au minimum. Tant que ca rame pas c’est que ton processeur est OK (la RAM aussi d’ailleurs).

oué et c’est parole de viking francais ça :smiley:

bon moi je suis pas bien :paf:

-------->[ :ane: ]

Ouais enfin faut quand meme surveiller ce que je dis. Parce que parfois c’est n’importe quoi :grrr: :paf:

ouaip pas la peine de se presser… sachant que pour l’instant les proc duo sont là ok, mais les logiciels suivent pas encore…

je viens de refaire un Pc complet pour ma soeur qui n’avait pas trop de tun…
je lui ai fait une bete de course qui tiendra facile 2-3 ans car elle joue qu’aux sims2, c’est pas une dingue de fear ou autre, lol

avec un 3700+ a 100 euros a montgallet, une x1900 gt, et une asus a8n sli premium… 1go de ram . elle a de la marge…

j’ai monté son 3700 à 2.9 ghz (+700mhz c’est clair que c’est de la balle ces monocores, avec en plus 1 mo de cache L2), elle est aux anges vu la rapidité de son pc, elle avait avant un pavillon Hp de merde amd duron 1ghz, et 512 de ram, ca ramait dur dur lol.

enfin bref. a montgallet, pas mal se sont moqué de moi parce que je prenait un 3700+ (d’ailleurs c’était le dernier, y’en a plus là, lol), mais bon, si on prends un duo, faut de la ddr2, puis une autre carte mère plus cher etc… au final, son pc aurait couté le double pour pas grand chose.

Tu t en fou totalement de ce qu’ils peuvent dire a montgallet. J’ai bien acheter un celeron pour un petit PC bureautique et une 7300 pour un autre pc. Celui qui se moque de quelqu’un qui acheter du "petit"matos est pas tres malin. C’est un peu le genre qui acheterais un X6800 pour faire excel et word !
:ane: :MDR :pt1cable: bouffon ^^

remarque, avec un x6800 word et excel doivent aller super vite …