Est-ce le bon moment pour acheter ? - Achat d'un pc avec un budget réduit

Bonjour,
Je souhaite acheter bientot un ordinateur portable, pour un usage multimédia, mais aussi, de temps en temps pour le jeux. Je suis étudiant, d’où budget réduit (entre 900 et 1100€), et je ne suis pas vraiment pressé.
J’étais plutôt interessé par un Dell Inspiron 6400 avec 2Go de ram et une ATI Radeon X1400 (256Mo) pour environ 1000€, mais d’après ce que j’ai pu lire un peu partout sur le net, les cartes graphiques actuelles ne sont pas encore compatibles avec DirectX 10 sur lequel tous les jeux à sortir se baseront.
Je peux encore patienter jusqu’à mai-juin pour acheter, j’aimerais donc savoir si vous pensez que ça vaut la peine d’attendre, ou si de toute façon je ne pourrais pas profiter des nouveautés graphiques de Vista avec un budget aussi réduit.
Merci.

bah… pour l’instant je ne vois pas l’interet d’avoir une carte graphique DX10 …

de très belles occasions vont se présenter du fait qu’elles ne sont pas livrées ou non livrable avec Vista

Ça vaut aussi pour tous périphériques qui risque de ne pas avoir des drivers pour Vista, ils seront bradés à gogo

Bonjour,

Les GPU DX10 abordables ne seront pas dispo à la mi-2007 :neutre: donc si tu en as l’usage maintenant tu peux l’acquérir maintenant à mon avis.

Vu que tu prévois de jouer, vises plus haut que la X1400 à mon avis car on ne peut pas changer la CG dans un portable :confused: Vises une X1600/1700 ou 7600/7700 Go.

Tu as ca par exemple dans l’AP005H[/url] :slight_smile: Tu pourras si besoin lui rajouter [url=http://tinyurl.com/25uote]une barrette 1 Go : c’est très simple et très rapide à faire car il a un slot libre d’origine :wink:

Il a 2 ans de garantie (sacoche et souris inclues), un disque 5400 et même batterie 9 cellules pour une tb autonomie !

OK, merci pour vos réponses, je pense que je vais donc acheter bientôt.
Pour l’Asus, il est quand même un peu plus cher que ce que j’avais prévu (il faut compter 100€ de plus pour les 1Go de Ram à rajouter), mais c’est vrai que la X1400 du Dell est un peu faible. Je vais réfléchir…

effectivement la x1400 n’est pas une bombe, mais je tourne wow au max sans prob, oblivion a moyen sans trop de probleme, second life à fond et Unreal 2004 a fond aussi … mais bon tout depend de ton utilisation . .je crois que la x1600 ou la 7600 est un bon compromis