Est ce le bon choix ?

Bonjour a tous

d abord merci d’avence pour vos reponses!

Je cherche un ordianteur portable un budget ne depassant pas 900e. Je vais m’en servir pour tout ce qui est retouche numerique photgraphie et meme petite creation graphique il faut donc que je puisse ouvrir du photoshop ou ilustrator facilement.
n’etant pas un gros gamer mais aimant un peu jouer j’aimerai des jeu comme call of duty passe dessus, j’aurais donc besoin d’un ordinateur portable qui me permette de faire tout ca. Je sais que pour ce qui est retouche et graphisme les mac sont impec mais je prefererer rester chez PC.

J ai vue qu’elle que modele pensait vous que ca pourrait me convenir :

  • le HP pavilon dv 6 1340SF
    Windows® 7 Édition Familiale Premium Authentique (64-bit)
    Processeur Intel® Core™ 2 Duo P7450 2 GHz
    Carte graphique ATI Radeon™ HD 4650
    Disque dur SATA 500 Go 5400 tours/mn
    partition jusqu’à 12 Go pour la récupération du système

Si vous avez d’autre idees elles sont les bienvenues merci d avence :slight_smile:
javascript:void(0);

Tu as la même configuration chez Samsung pour 200 euros en moins. Sinon c’est effectivement une bonne option milieu de gamme.
Pour un processeur 4 coeurs plus puissant (notamment pour la création 3D) dans ces tarifs, je recommenderais le Dell Studio 17 et son i-720 qui même si il dispose d’une CG inférieure, permet quand même de jouer et de disposer d’une puissance de calcul plus importante (ce qui me semble correspondre à tes besoins).

Pour 950 €, tu as cet asus, le N61VN, qui a l’avantage d’être puissant ( P8700, GeForce GT240M, 4 Go, 500 Go ) et qui surtout est garanti 2 ans et livré avec sacoche et souris. Qui plus est il est sympa esthétiquement. Tout ca justifie 50 € de dépassement de budget nan ?

Euhh bibop … pour 850€ tu as Ce MSI avec une excellente CV (équivalente à une 250M) un processeur correct (équivalent à un 8400) … et qui est en dessous du budget avec la même garantie :wink:

Ok merci mon budget peut augmenter oui mais la saccoche la souris j’ai deja ca apres c’est surtout que je suis pas tres asus! je me trompe peut etre mais un HP et un dell m’interesse un peu plus par contre le Ce msi je connais pas je vais regarder un peu tout ca
encore merci.

Bonjour, meme si je voi que tu aime pas asus. Je tien a te montrer www.cdiscount.com… c’est le meilleur qualité prix du marché et il suffira que sa soit pour le numérique ou le jeu. Bon courage pour ton choix

asus est preferable a hp :wink:

voir dell studio 17 tres belle config garantie 3 ans 958 € - 5% :super:
Processeur Intel® Core™ i7-720QM pour périphérique mobile (1,6 GHz, mode turbo jusqu‘à 2,8 GHz, mémoire cache L3 de 6 Mo)
Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique (64 BIT) ? Français
Service de 3 ans à domicile, soirée et samedi inclus
17.3” High Definition+ (1600x900) LED with TL
4 096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR3 à 1333 MHz [2 x 2 048]
Disque dur Serial ATA de 500 Go (7 200 tr/min)
Carte ATI Mobility Radeon HD 4650 de 1 Go
Fixed Internal DVD+/-RW Slot Load Drive including Software
Batterie principale Li-Ion à 9 cellules (85 Wh)

configure2.euro.dell.com…

OK merci c’est vrai que les dell sont bien srtout que jusqu’au 20 janvier y a de belle reduction:super:! par je voulais savoir si il y avait une grosse difference entre le studio 15 et 17, car le 15 m’interesse plus mais la carte graphique radeon est une HD 4570 (512 Mo) cela est il suffisant pour les jeux et le processeur est il suffisant pour le graphisme ?

merci mes choix se precise :slight_smile:

la config en studio 15 923 €

Processeur Intel® Core™ i7 720QM pour périphérique mobile (1.6 GHz Mode Turbo jusqu‘à 2,8 GHz, mémoire cache L3 de 6 Mo)
Windows® 7 Professionnel authentique ? Français
Service de 3 ans à domicile, soirée et samedi inclus
Écran large WLED HD de 15,6 pouces (1 366 x 768) avec Truelife
4 096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR3 à 1333 MHz [2 x 2 048]
Disque dur Serial ATA de 320 Go (7 200 tr/min)
Carte graphique ATI Mobility RADEON HD 4570 (512 Mo)
Fixed Internal DVD+/-RW Slot Load Drive including Software
Batterie principale Li-Ion à 9 cellules (85 Wh)

configure2.euro.dell.com…

la carte video hd 4570 est plus faible ( dommage) pour les jeux cela depends aussi des jeux que tu veux faire
si c est pour les sims 3 ca suffit !!

voir comparatif carte vido
www.notebookcheck.net…

et comparatif carte video en fonction des jeux

www.notebookcheck.biz…

si tu prends dell avec ce code G6F7NFPZPML4CH remise de 5 % :wink: jusqu au 13.01.10

pour 100 € de plus la config dell est nettement superieur dd en 7200 , i7 720QM batterie 9 cellules et garantie 3 ans
une bonne affaire le hp pas vraiment :frowning:

faut pas tomber dans les exces non plus 1600 € :frowning:
ce n est pas le portable ideal pour moi mais les perf et la garantie(3 ans ) y a pas photos
la config dell studio15 c est 923 € - 5 % =877 € c est pile dans son budget meme -[quote=""]
budget ne depassant pas 900e
[/quote]

Bonjour à tous,

philps - il me semble que la garantie pour le Dell Studio 17, n’est que de 1 an avec service de dépannage à domicile.

Il est possible d’avoir ce service pendant 3 ans, ce qui pour autant ne rallonge pas la durée de garantie à 3 ans.

D’autre part, j’ai lu sur un autre forum qu’il y avait un “déséquilibre” entre le processeur i7-720QM et la carte graphique Ati HD4650 1GO.

Je ne suis pas technicien, je sollicite votre avis.
Cordialement

bien sur mais uniquement sur les jeux ( la majorite des jeux ne sont pas optimiser pour tourner sur des proc en quad core )
mais il n y a pas que le jeux !!!
pour le reste ca pousse fort j ai un ami qui viens d en acheter un et vraiment le i7-720QM :super:
essaye le apres ton core 2 Duo P7450 ( qui est d ailleurs un bon proc )
et reviens en parler !!!

Merci a tous de ces debats ! donc le HP que j’avais vu est suffisant pr mes criteres video et graph ? c’est vrai que plus je cherche moins j’arrive a faire mon choix. Dc si je devais choisir que entre le HP dv6 1340 et et le Dell studio 15 le quel me conviendrais mieux ? Je panche sur le Dell mais la carte graphique me fait peur ai-je raison ou ca passe :confused:

Merci je suis un peu long a me decider je sais !!!:smiley:


A oui en les pack je n'en vois pas l'utilité car j'ai deja une sacoche et une souris donc je ne suis pas a la recherche de pack comme ca

Oui enfin là on parle d’un i7-720QM. Il est plus perf que le P7450 cité sur cette page. Et comme le Mr souhaite avant tout utiliser son PC portable pour du post-traitement de photo…

Donc si j’avais à conseiller un portable ce serait un Dell Studio 15 ou 17 avec un i7-720QM.

pour conclure
la solution c est cette config studio 17 :lol:
Processeur Intel® Core™ i7-720QM pour périphérique mobile (1,6 GHz, mode turbo jusqu‘à 2,8 GHz, mémoire cache L3 de 6 Mo)
Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique (64 BIT) ? Français
Service de 3 ans à domicile, soirée et samedi inclus
17.3” High Definition+ (1600x900) LED with TL
4 096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR3 à 1333 MHz [2 x 2 048]
Disque dur Serial ATA de 500 Go (7 200 tr/min)
Carte ATI Mobility Radeon HD 4650 de 1 Go
Fixed Internal DVD+/-RW Slot Load Drive including Software
Batterie principale Li-Ion à 9 cellules (85 Wh)