Est ce le bon choix pour mon réseau ?

Bonjour,

J’ai actuellement un réseau entre 2 pc, reliés entre eux par un cable croisé. Avec un pc serveur, ayant la connection internet et un pc client passant par l’autre pc pour aller sur internet.

Je voudrais acheter un routeur pour ne pas avoir à allumer les 2 pc dès que je veux aller sur internet depuis mon pc (c’est le pc client) et le vendeur m’a conseillé le linksys EZXS55W-FR Mais il n’est marqué nul part que c’est un routeur, il y a marqué commutateur de groupe de travail et a aucun moment il n’est fait mention de partage de connection internet.

Ma question est toute simple : est ce que si j’achete ca je pourrais partager ma connection ?

merci pour votre réponse.

Salut,
Qu’as-tu comme connexion internet, quel modem ? Veux-tu conserver ton modem et acheter un simple routeur ou veux-tu acheter un modem/routeur ? Wifi ou cable ? Quand on saura ça, on pourra te donner des avis.
Amitiés
Janus

Edit : le linksys EZXS55W-FR n’est qu’un simple switch, rien à voir avec un routeur. C’est quoi ton vendeur ???

salut,

merci de cette demande de précisions, alors je te réponds :

J’ai une connection adsl 512k chez wanadoo avec le modem speedtouch de thomson.

Moi ce que je veux c’est brancher mon modem sur mon routeur afin de ne pas etre obligé d’allumer les 2 pc quand je veux me connecter. Car, comme je l’ai dit, mon pc n’est pas celui qui à la connection internet. Je ne veux pas acheter un autre modem, je veux juste un routeur. et le vendeur m’a conseillé ça…

Et si je lis bien ton edit, tu me dis que c’est un switch donc impossible de faire ce que je veux faire avec ca non ? Cet appareil à un port uplink, ce port ne sert il pas à brancher le modem dessus pour dispatcher la connection ?

Merci de vos réponses.

Salut,
Non, tu ne pourras pas faire ce que tu veux avec un simple switch sous réserve que ton modem soit un simple modem (tu ne précise pas la référence du tient et il est donc impossible de te répondre car speedtouch est une série, pas un modèle).
Il te faut absolument un routeur, donc soit ton modem fait déjà routeur et dans ce cas effectivement un switch te suffira, soit c’est un simple modem et il te faudra acheter un routeur. Ton modem, il se raccorde en ethernet ou en usb ? Car si c’est usb, il te faudra aussi un autre modem (ou un modem/routeur).
Amitiés
Janus

+1 il te faut un routeur ou remplacer ton modem usb par un modem routeur adsl il y en a pour moins de 90 euros…

Si ton modem est un SpeedTouch 510 fourni avec le pack Wanadoo tu n’as pas besoin de routeur étant donné que ce modem est aussi un routeur. Il te suffit donc d’acheter, comme ton revendeur te l’a proposé, un switch et de brancher ton modem dessus. Ensuite il te faudra accéder à l’interface web du modem (http://10.0.0.138 par défaut) et de paramétrer ta connexion.

Salut,
C’est bien la question que je lui ai posé, mais impossible d’avoir une réponse. Avec certaines personnes, il faut être devin :neutre:
Amitiés
Janus

salut à tous,

merci pour vos réponses et désolé du manque d’information, mais si on ne sait pas que speedtouch est une série on peut difficilement imaginé qu’il faille donner plus d’info.
Alors je complete :
mon modem est un thomson speedtouch 330 ethernet

est ce que cela suffit comm info ? est ce que je peux faire ce que tu me propose albator233 ? ou bien faut il que je rende mon switch et m’achete un routeur ? j’en ai repéré 2 : le DLink DI-604 ou le Netgear MR814

Merci d’avance, a + et bon dimanche

Salut,
Bon, alors là j’ai un problème. Pour moi, le speedtouch 330 est un modem USB et non pas ethernet. Regarde ce panorama des speedtouch : http://www.speedtouch.com/pdf/overview_brochure.pdf
A moins qu’il y ait une version ethernet ???
Amitiés
Janus

:riva: :riva: :riva: :riva: :riva: :riva:

Bon donnez moi une pelle que je creuse…

dslé de tant d’inatention… c’est bien un usb, j’en conclue qu’il faut donc que je rachete un modem egalement donc autant prendre un modem/routeur.

merci pour vos conseils en tout cas

a+

Oui là c’est sur tu ne peux pas faire autrement que de prendre un modem/routeur, faut que tu fasses attention à ce que ton revendeur veut te refourguer :wink:

Ouais, soit tu changes de vendeur, soit tu lui expliques mieux ce que tu veux :pt1cable:
Amitiés
Janus