Est-ce le bon boitier et alim pour ma config ?

Bonjour,

je compte m’acheter ces jours prochains cette config en plus de ma config actuelle :

Carte Mère: Asus P5N-E SLI
Processeur: Core 2 Duo E4300
Ventirad: Zalman CNPS 9700 cu LED
Ram: G.Skill PC6400 2048Mo DDR2 PK (2x1024Mo)
Carte Vidéo: Sapphire Radeon X1950 XT 256Mo

Plus : 1 Disque dur 250Go (IDE) + 1 disque dur 120Go (IDE) que je possède déjà

Vu que je suis limité par le budget (700€) , et avec tout ce que j’ai lu , je m’oriente pour le boitier et l’alim sur:

Boitier: Antec NSK 4000
Alimentation: Fortron 400W Green Power

En sachant que je compte overcloké le E4300 à 3.2 Ghz environ , pensez vous que déjà ma config rentre dans le boitier, et de deux que l’alim sera suffisante ?

Ca me rappelle la config de quelqu’un :whistle:
Ton boitier est µATX et la MoBo est ATX donc non, ça ne rentrera pas :jap:

OU tu as vu que le NSK 4000 etait une tour micro ATX ? :o

De tête, je me suis trompé alors :paf:

Donc oui tu peut y aller tout rentre et l’alim devrait faire tourner ton brouzouf sans soucis =)

ça ressemble à ta config en tout cas :slight_smile:

c’est cool en tout cas si ça ne pose pas de probleme pour le boitier et l’alim , car autant il peut être “simple” de trouver en parcourant les forums du bon matos, autant on ne sait pas si on va pouvoir assembler le tout.
Je suis arrivé à cette config en lisant la plupart des tests sur internet depuis 2 semaines.

Là en prenant les articles à rue-montgallet, ça revient à environ 715€ :clap: pour à mon avis une très bonne config les 3/4 du temps .

Sinon vu que tu as la x1950xt, XKR4IT, fait-elle vraiment un bruit inssuportable à cause de sa turbine ? ou bien as-tu changé son ventilo ? si oui est-ce une opération facile à faire ?

Je vois aussi que tu as un blue orb II. Avec les poids énormes que font les ventirads aujourd’hui , y’a pas trop de risque pour les cartes mère ?

c’est vrai que le blu orb c’est du lourd (env. 1kilo :o)

Perso j’ai un 7700 de chez Zalmann (600g tout de meme) et mis ds un boitier de taille moyenne pas de soucis pour le moment.

Si la bete est bien monté normalement y a pas de soucis =)