Est-ce l'alimentation ?

Bonjour,

Je récrée un sujet car le problème a évolué…en s’empirant.

En effet mon PC plante avant le démarrage de Windows (soit en freezant, soit avec un écran noir et la lumière de l’écran comme s’il était éteint)
Je suis alors obligé de redémarrer en éteignant et rallumant, en général au deuxième reboot ça marche…

L’image se fige également sous windows, soit juste au démarrage, soit quand je ne fais rien…et plus rarement quand je fais quelque chose.

La RAM est bien réglée, les voltages sont les mêmes qu’avant…

Peut-on m’éclairer ?

Quelle est ta carte mère ? ça me fait penser à un souci de double boot ce que tu décris.

COmmence par un memtest :wink:

ensuite test avec l’utilitaire de ton disque afin de vérifier que le HDD est sans probllème…

Asus MA479 Deluxe.

J’ai fait un Clear CMOS, mais rien changé.


Memtest : 0 erreurs HD Tune : 0 problèmes Edité le 08/06/2011 à 17:03

Test OCCT de 15 minutes fait, résultat sans erreurs :

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

Memtest tu l’as laissé rouler au moins 2H ?

Pour le disque dur tu es mieux de télécharger l’outil de diagnostique du constructeur!

Pour le test OCCT tu n’as pas posté le 12v!

Oui Memtest j’ai testé 1700 Go.
L’outil de diagnostic du constructeur, je l’ai DL mais j’ai pas bien compris, et puis c’est en anglais ça m’a saoulé…

OCCT me donne pas le 12V, ce que je peux dire c’est que le PC freeze surtout en idle (quand je fais rien du tout).

Avec Asus PC Probe II, les voltages en idle sont :

12V = ~12.29
3.3V = ~3.43
5V = ~5.05

As-tu des BSOD ?

Aussi, vérifie s’il y a des erreurs critiques dans l’explorateur d’événement (bouton droit sur “Ordinateur” >> “Gérer”)