Est ce l'alim qui est HS

Bonjour chers Clubic members,

je m’adresse a vous car je rencontre un problème avec mon PC. Apres avoir débrancher l’alimentation d’un disque dur externe ( car pas détecté par le PC ), l’écran s’est brusquement éteint.
Je pense que c’est l’Alim mais je n’en suis pas sur. En effet, lorsque j’allume la tour, le ventilo de la tour démarre , le voyant de la tour s’allume et le disque dur système essaie de démarrer ( je l’entend tourner ) mais ça boot pas et pas de réaction au niveau de l’écran. J’ai essayé avec un autre écran sans succès. Petit détail, le clavier ne s’allume pas non plus. idem pour la souris
l’alim est une antec 500w qui était fournie et installé sur la tour antec sonata 3. j’aimerai avoir un avis avant de changer l’alim pour rien . Merci pour vos conseils.
mon système est le suivant :

  • carte graphique radeon x1950 pro 512 mb
  • carte mere asus p4p800-e deluxe
  • 2 Giga de Ram
  • disque dur sata maxtor
  • Alimentation Antec 500 W
  • Boitier antec sonata III

c’est peut-être la carte graphique :neutre:

commencez par fermer le PC, débrancher toutes les pieces Disque dur, Lecteur CD. Assurez -vous que le petit haut-parleur est bien brancher. Rallumez le PC. Si aucun beep, essayez sans RAM (éteindre le PC avant). Si Aucun Beep, la possibilité de l’alim est la, mais aussi de la carte-mère…

Bonjour,

L’électronique n’aime pas les connexions sous tension.

A essayer (sans garantie) déconnecter le PC du secteur, appuyer sur le bouton ON 1 minute, reconnecter le PC au secteur et tenter de démarrer.

Une alimentation se teste avec un voltmètre (une ampoule de voiture pour le 12volt)

ce que je comprend pas moi, c’est que normalement un disque dur externe, est alimenté par le prise murale et non l’alim du PC… la seule facon que se soit le PC qui alimente le disque externe, faut que se soti un disque ayant une prise USB tout simplement…

Bonjour,

Certains disque USB 2.5 se contentent de l’alimentation par le câble USB, pour d’autres disques 2.5 il leurs faut un câble USB en Y pour doubler l’alimentation, et enfin les disque 3.5 qui eux ont un bloc d’alimentation.

comme j’ai cité plus haut :wink:

:jap:

le mieux serait d’avoir une alimentation test, car c’est plus facile diagnostiquer.

Bonjour a tous, merci pour les info

j’ai tout débranché pour suivre les conseils de Christthegreat et lá pas de son, aucun bip , je retire toute la ram , pas mieux.

Je remet toute la ram et je redémarre=> le entilo sur le processeur ne tourne plus mais la led sb power de la carte mere est allumée.

Je retire 3 barrettes de Ram sur les 4 et je remet sous tension et lá , le ventilo sur le cpu tourne a nouveau

Comment être sur que c’est la carte mere qui est morte ? quel est le test infaillible ??

J’ai également essayé de retirer la pile , d’attendre 15 minutes et de la remettre, mais ça change rien

j’ai aussi essayé de remettre le disque dur, mais il ne fait plus le meme bruit au demarrage. Je sens qu’il fonctionne lorsque je met la main dessus, mais l’ordinateur de fait plus le bruit de type boot dans le vide.

je ne sais vraiment pas si c’est la carte mere ou la carte graphique , comme suggéré par Christthegreat


au fait l'alimentation semble fonctionner car les ventilos tourne et la led SB power de la carte mere est verte et le disque dur tourne lorsque je met sous tension

une alim qui fait tourné les ventilo, J,en ai vu pas mal, mais en changeant l’alim le PC boot…

Si tu peux avoir une alim test, va y, c’est le meilleur test.

je pense me refaire un pc , mais avant de tout changer je voudrai vraiment savoir si la carte mere est morte. Si c’est la carte mere , j’arrête d’investiguer et je me fait une bonne config avec un i5 ou i7 .

comment être sur ??

Je viens de faire un test avec une autre alim et ça donne rien de plus ou en tout cas rien de moins. Tout ce qui fonctionne avec l’une fonctionne avec l’autre.

Pour la carte graphique , le voyant s’allume rouge si je la plug mais je ne l’alimente pas . cette lumière disparaît dés que je l’alimente. Une fois l’alimentation sur la carte graphique, le ventilo de celle-ci se met a fonctionner

Idem avec l’autre alim.

j’en déduis que c’est la carte mère qui est tombé en rade.

Merci a tous pour vos conseils.