Est-ce la bonne tablette pour mes besoins ?

Bonjour,
Le monde de la tablette étant compliqué par son choix et sa technologie, je vais vous dire où j’en suis et je compte sur vous pour les dernières interrogations que j’ai…merci d’avance

1° mes utilisations premières : internet, musique, vidéos, photos, ebook
2° Fidèle à la Marque Samsung avec 3 TV
3° j’ai une Box orange avec le décodeur TV orange avec canal+
4° 3G obligatoire si je veux avoir un accès partout

Mes interrogations :
A) 16 Go ou 32 Go : J’ai beaucoup de Musique sur mon pc, je crois avoir compris qu’il existe des applications pour aller lire sur le pc ? ou vaut-il mieux un DD ?
B) USB se branche sur le port propriétaire donc à l’endroit ou on met l’alim ?!!! si oui, comment çà marche au cas où nous ayons besoin de recharger la batterie
C) la fonction Allshare permet-elle facilement de lire les photos ou films sur la TV à partir d’un pc grâce à la techno DLNA ? ou faut-il un cable HDMI ?

Quel produit sachant que j’ai besoin d’une prise USB, HDMI(ou pas cf Question C), SD, WIFI, 3G

Je pense à du 32Go avec la Samsung Galaxy 2 10.1 (en 1) ou Asus Transformer Prime TF300T en 2)

A partir de mes besoins, des réponses à mes questions, que me conseillez-vous ?

Merci beaucoup

Déjà si tu veux un USB “host” seule la Transformer Prime avec son doc te le propose donc le choix est vite fait.
32 Go sera effectivement mieux mais tu peux facilement augmenter la capacité avec des µSD donc pas trop de soucis de ce côté là sur les tablettes que tu proposes.
La fonction allshare permet de lire l’appareil comme une clé ou DD en USB sur ta télé mais connectée avec un fil. Pour avoir la même image sur la tablette et ta TV c’est différent après.

par le system DLNA chez Samsung, on peut communiquer sans fil, ai-je mal compris ?

Pour lire de la musique sur ta tablette, il faut que ton PC soit constamment allumé et dispose d’un serveur DLNA (le Lecteur Windows Media en possède un) et que ta tablette soit sur le même réseau local. Donc pas de souci.

Concernant Allshare, il faut que ta télé soit compatible. Si elle est assez récente et si a fortiori tu restes dans la même marque, pas de souci non plus.

Pour ce qui est de l’USB et du port propriétaire, il y a en fait un connecteur port proprio - USB que tu peux connecter au PC mais aussi à un chargeur (l’USB se branche dans le chargeur).

Après je n’ai pas compris si tu cherchais un USB host (pour brancher une clé USB notamment) ou pas. Car dans ce cas il n’y a en effet pas beaucoup de choix. Sache toutefois qu’il existe, chez Samsung, des adaptateurs (payants) qui se branche au connecteur propriétaire.

Enfin je ne sais pas quel est ton budget mais si tu veux une tablette avec un slot SD et la 3G, ce sera donc Galaxy Tab 2 10.1 pour un budget plus réduit, ou la Galaxy Note 10.1 (plus performante) pour un budget plus large.

Voir nos tests :
www.clubic.com…
www.clubic.com…

Et les prix :
www.achetezfacile.com…
www.achetezfacile.com…