Est-ce la bonne config?

Bonjour,

Mon salaire arrivant pendant les soldes :), je compte me faire un petit plaisir en changeant la vieille bécane qui me sert d’ordinateur. Voilà une config que j’ai fait sur Matériel.net, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez et si vous croyez qu’elle est cohérente ou non avec mes attentes et mes utilisations?
Mon ordi me servira à :

  • Jeux (Battlefield 3, Far Cry 3, Crysis 3, enfin tous les 3 quoi…)
  • Modélisation 3D (“type” Blendrer, Adobe After Effects)
  • Traitement et montage vidéo (“type” Cinema 4D)

La config:

Boîtier : Aerocool Xpredator X3 - Evil Black Edition 99,89 €

Alimentation : Antec EarthWatts EA-500 Green - 500W 69,99 €

Disque dur : Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 2 To 89,99 €

Adaptateur SSD : Lian Li Adaptateur 3,5" / 2 x 2,5" ? Argent 8,99 €

Processeur : Intel Core i5 3570 204,59 €

Carte mère : Asus P8Z77-V LK 116,39 €

Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9 42,59 €

Carte graphique : Gigabyte GeForce GTX 650 Ti OC - 2 Go 169,99 €

Radiateur : Cooler Master Hyper TX3 EVO 21,99 €

SSD OCZ 120Go Je l’ai déjà

Ecran Iiyama 24?? Je l’ai déjà

Une dernière chose, cette config coûte relativement chère… j’ai pris c’est vrai un peu le tiptop de ce que je pensais. Donc je me demandais si vous aviez des idées sur quelle partie je pourrais réduire…

Merci beaucoup!

Patrick

hello :wink:
“…je me demandais si vous aviez des idées sur quelle partie je pourrais réduire…”

Le boîtier ? A moins que tu ais vraiment besoin de celui là…
(le mien sera vraisemblablement un Helios Cruiser…60€. c’est pas un “super boitier”, mais il me suffira. El l’alim une BeQuiet S7, 62€)
Edité le 22/01/2013 à 16:21

A la place, prend le i5 3570k qui te permettra d’overclocker + msi z77a g454 + hd 7950 vaporX + 8 go kingston.

Je ne conseille jamais de boîtier,c’est le composant qui dépend le plus du goût personnel :wink:

www.ldlc.com…

Un peu dommage de prendre une cm qui permet l’o/c et un cpu non “K” qui ne le permet pas :confused:

www.ldlc.com…[/url] ou [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00122033.html]www.ldlc.com… (moins de risques qu’elles gênent le ventirad du cpu)

Pas un très bon choix,son rapport prix/perfs n’est pas très bon :neutre:

A tes risques et périls,les OCZ sont parmi les plus mauvais SSD :confused:

Bref on peut rogner un peu sur l’alim,mais la ram est plus chère et il y a mieux comme cg…mais aussi un peu plus chère ^^’

A moins que tu ne souhaites pas o/cer et gardes le même cpu,quelqu’un pourra peut-être te conseiller une cm moins chère :wink: (je ne suis plus trop l’actualité de ce côté-là)
Edité le 22/01/2013 à 17:19

C’est du gachis de prendre cette cg vu ta config, prend la 7950 vaporX.

AMD FX-8320
Asus M5A99X EVO R2.0 ou MSI 990FXA-GD65
Crucial Ballistix Sport DDR3 2 x 4 Go PC12800 CAS9

Le processeur est moins chère, un peu moins performant en jeux mais tu gagnera en puissance pour la parti workstation, niveau carte mère c’est pas mal dans les mêmes prix de ce que tu as mis mais en moins cheap et la ram elle est moins chère et tous aussi excellente.

Le seul hic c’est que ça prendrait un rad un peu plus costaud que le TX3 (coolermaster hyper 212 evo ou le thermalright macho)

Comme dit plus haut, pour la carte graphique oublie la GTX 650…

Prend une Sapphire HD 7870 2Go OC chez Amazon à 192 euro FDP inclus…
Edité le 22/01/2013 à 19:35

Merci beaucoup a tous pour vos conseils, je vais regarder tout cela de plus près alors!
A bientôt!
Patrick

Suis l’avis de Manu pour la carte-graphique et si tu veux vraiment du nvidia il te faudra minimum une gtx 660 ou 660 ti pour jouer en haute réso et filtres activés :oui:

Et une 7850 2go pour 150e ca sufirai pas ? www.rueducommerce.fr…

Et un boitie zalman z9 ou z11 a 50€, ca sufi, non ?

Le boîtier nickel :super: pour la carte-graphique c’est le minimum standard regarde du côté de sapphire pour te trouver une version o/c d’usine sinon prends toi une version “normale” que tu overclockeras grâce au catalyst center ou à leur logiciel trixx :wink:
mais si niveau finance tu peux prends toi une hd 7870 meilleure de 15 % environ (80 unités de textures contre 64 et 1280 stream processors contre 1024 pour la 7850 donc y’a pas photo pour les filtres et les hautes résolutions).