Est-ce interessant d'acheter un modele d'exposition concernant un reflexe numerique ?

Est-ce interessant d’acheter un modele d’exposition concernant un reflexe numerique ?
j ai trouvé une super offre , concernant le canon 500d avec 2 objectifs , model d’exposition sous vitrine , le vendeur ne nous a meme pas laissé le toucher .
y a-t-il un risque à le prendre ? poussiere , chocs ?? c pas des models issus de retours ??
merci pour vos precisions ! ( ou experiences)
Message edité le 22/05/2011 à 14:17

Comme tout ce qui est fragile et très technique de précision, … il y a toujours un risque !
Risque de détérioration ‘invisible’ au premier abord, du style les acheteurs potentiels otent l’objectif pour voir et abiment quelque chose dans la chambre noire, une languette ou un contact tordu, un choc même léger dans la vitrine (sachant que les odèles d’expo ne sont attachés que par une spirale antivol en simple plastique ne protégeant rien du tout), une lentille de l’objectif qui est dessertie, etc …
Perso, je ne prend pas le risque, même à un tarif élogieux. Avec un budget faible, soit je prend le modèle en dessous, soit je prend un autre modèle d’occasion à un particulier sérieux :jap:

un capteur plein de poussieres, la garantie souvent absente voire tres raccourcie, et le pire un reflex mis dans nimporte quelle main, a lacces de nimporte quelle main adulte, enfants, personne totalement inexperimentes, et les objectifs… rayures… mauvais manipulation comme tourner la bague daf sans mettre en manuel…

Trop de risque.

a voir vraiment le super prix, car il y a tres peu de super prix en photos mais souvent des grosses arnaques surtout sur les kits, quels sont les objectifs vendus avec? Souvent ce sont des objectif au rabais, depassé par les millions de pixels que demande le 500d. Genre un canon 70/300 fait pour fonctionner a l’air des 6/8Mb et tu lui demande de fournir une image en 12mb.

quels ets le prix du lot et surtout quel objectifs y a-t-il? garantie? aucun defaut visible? (meme si ca ne garantie rien)

et la bonne foie du vendeur je n’y fais pas du tout confiance.
apres un modele dexpo peut aussi bien etre des modeles doccasions
cest dans quel magasin?

“model d’exposition sous vitrine , le vendeur ne nous a meme pas laissé le toucher .” --> Tu peux meme pas y avoir acces pour lacheter??? Ca sent larnaque… Et tu nauras pas forcement de moyen de te retourner contre le vendeur si soucis car vente en letat…
Message edité le 24/05/2011 à 00:28