Est-ce important ?

Bonjour, Je viens d’acquérir d’occase un Sony SX50E qui fonctionne bien mais je n’ai pas le cd-rom pour la mise en place du PMB. Je travaille pour les montages vidéo avec
Pinacle Studio 11 (avant j’avais des mini-dv). J’ai lu quelque part que cela ne servais pas à grand chose sauf si l’on veut utiliser le montage de Sony. Est-ce facile d’importer du SX50 vers mon PC portable HP Pavillon zv6000?. Merci à tous pour vos réponses.

:heink: PMB n’est pas un logiciel libre ? ça doit pouvoir se trouver facilement sur me Net … :slight_smile:

Merci Palou, je peux le trouver sur le cite Sony…Non, ce que je désirerais savoir si c’est important de ne pas l’avoir mis dans mon PC car je travaillais avec Pinacle Studio. Il y a bien un internaute qui travaille avec un camescope Sony SX…, et qui fait ses montages sans ce fameux Picture Motion Browser.

Je ne connais pas ce programme :neutre: mais si c’est un logiciel de montage video, ce ne doit pas être primordial de l’avoir je pense, ton Pinnacle (ou un autre prog de montage) doit faire du bon travail sans ce fameux PMB, non ?

Bon je vais essayer sans, je pense comme Toi…, en plus çà prend de la place dans la mémoire du PC. Je suis tout de même preneur d’infos sur les montages vidéo (avec carte mémoire) car avant je travaillais avec mini DV, toujours avec Pinacle.