Est ce essentiel un pare-feu?

Bonjour a tous!
Voila j’ai windows service pack 2 'installé sur mon pc avec son pare-feu et j’aimerais savoir si il y aurais l’urilité de rajoter un pare-feu tel que zone alarm?

bonjour marabouma
il vaut mieux sécuriser au maximum son PC.
Le pare-Feu est pratiquement indispensable à l’heure actuelle.
Le pare feu de Windows est bien mais insuffisant à mon avis.
Zone Alarm est un bon pare-feu parmi d’autres.
Mais attention de bien tout paramétrer.
a+
:wink:

je te remercie j’utilise alor zone alarm classic pas la pro

c’est très bien

excuses moi , j’ai cliqué trop vite.
La classique est très bien , la pro sera plus dure à paramétrer.
a+

Le firewall de windows faut bien son travaille mais ne filtre seulement ce qui sort. Alors qu’avec zone alarm par exemple on peut filtrer tous ceux qui sort et qui rentre et ainsi bloquer les spywares qui essayent de se connecter a internet pour divilguer vos informations personnelles par exemple.

pour moi le best c’est Outpost :wink:

Le pare-feu est indispensable.

Celui de Windows est bien, et fait ce qu’on lui demande : il bloque tout ce qui veux entrer (pas pas ce qui veux sortir).

Un firewall plus complexe, comme Zone Alarm, demande à être administré, donc à comprendre les questions qu’il pose.

Et ne pas oublier que si tu as un routeur, le FW est le plus souvent inclus et bien meilleur qu’une solution logiciel.
Amitiés
Janus

En fait, le firewall dans le routeur de :

  1. Est logiciel :wink:
  2. Gère le traffic comme le firewall d’XP :o

humhum :heink:

c’est sur qu’un firewall de routeur gère les modifications de mémoire des processus, l’écrasement des executables, … et je parle meme pas de la différence d’ergonomie pour les paramétrer.

Avoir les deux, c’est quand même bcp mieux :oui:

:hello: Tiens, un exemple des “joyeusetes” qu’on rencontre sur le net ( j’ai eu cette attaque quand j’etais en train de lire un article sur Clubic :ouch: :pfff: )
http://perso.wanadoo.fr/paulposition/attaque%20ddos.jpg

D’ou l’utilite d’un pare feu ( bien regle :ane: )

bjour,

TU n’avais pas un logiciel de p2p qui tournait à ce moment la?
KAH est qq même connu pour prendre les rafales de connections p2p pour des attaques ddos.En tout cas jusqu’à la version 1.5.Je ne sais pas si ça ete corrigé depuis…

:hello: Non non, pas d’Emule en service :smiley: , mais je pense qu’il sagissait d’une tentative de Scan, et en plus une raffale de paquets entrant ICMP ont ete bloques :wink:
Plus de problemes pour l’instant :wink:

Ok , c’etait pour info. Une tentative de scan ne peut pas être confondue avec une attaque ddos pare un parefeu. Maintenant, c’était peut être une vraie…
En tout cas j’avais acheté la 1ere version boite, j’ai été obligé de le virer à cause de ça au bout de 1 mois.
J’ai vu pleins de gens sur les forums qui avaient ce type de pb jusqu’à la version 1.5, aprés j’ai + suivi.
Depuis 6 ans que j’ai acheté mon 1er parefeu, j’ai utilisé dans l’ordre norton PF, kerio, kaspersky, outpost 2, et maintenant depuis 2 ans f-secure IS, j’ai eu très rarement de vraies attaques ddos…

:hello: Il est vrai que une attaque DDoS chez un particulier, ca doit etre assez rare :whistle:
Je vais tester la version 2.7 d’Outpost FireWall Pro, je verrais si elle me convient :wink:

c’est un des (le?) meilleurs firewall logiciel aujourd’hui.Il convient aussi bien à un débutant en reglages par defaut qu’à quelqu’un de + confirmé par ses possibilités de parametrages assez poussées. (en fin je me suis arreté à la V2)
Je l’ai utilisé 2 ans en duo avec KAV 4.5 pro.Je suis simplement passé à f-secure parceque ils ne sont pas reellement multisession…et à la longue c’est gavant les messages lors des changements de session.