Est-ce encore de la copie privée ?

Bonjour à tous,

J’ai récemment découvert des sites proposant de télécharger des albums récents en entier grâce à des services comme rapidshare ou megaupload. Je m’interroge sur la légalité de ces téléchargements. En effet, même si je me doute que ces sites ont quelque chose d’illégal (mise à disposition), le fait de télécharger est-il, dans ce cas, considéré comme de la copie privée ?

on entend par copie privée une copie d’un original que tu as acheté. Si tu telecharges il faut que tu ais l’original chez toi.

Je ne comprends pas tout.

Les mecs qui se font attaquer lorsqu’ils utilisent le p2p ne sont que rarement condamné pour leurs téléchargements mais pour la mise à disposition. Ont-ils pour autant toutes les œuvres originales ? Quelque chose me dit que non.

Non. Télécharger n’est pas illégal je crois. C’est le fait de partager qui l’est. Genre t’as le droit de téléchargé sur emule mais pas de partager ce que tu d/l .

Très récemment un jugement a été rendu par le tribunal de grande instance de Paris et a relaxé un internaute malgré la mise à disposition de fichiers : http://www.pcinpact.com/actu/news/26427-P2…sition-de-f.htm

Effectivement mais bon sur surtout parceque en ce moment la loi est assez flou sur le sujet…enfin cela risque de changer d’ici peu.