Est ce dangereux d'enlever la facade de la - tour pour mieux ventiler?

J’ai une tour ATX tres ancienne et malheureusement une carte mere assez recente A8Ve deluxe et un athlon 64 3000+.La mon processeur monte a 55 degres.J’ai peur de le griller.

Si j’enleve la faaade c clair que l’ordi sera plus bruyant mais est ce que la ventilation se fera mieux il y aura un meilleur rafraichissement?

Toutefois si je l’enleve est ce que je prends des risques (poussieres…)il faut savoir que ma tour est calee dans un meuble.

Mrci de vos reponses cordialement

à 55° ton cpu il va fonctionner 20 ans voir plus, je laisserais comme ça personnellement.

+1 pour c_planet

franchement g un probleme j’ai mon ventilo du chipset qui ne fontionne plus.

J’ai ouvert toutes mes fenetres et voici les temperatures avec speedfan:
MB:31
CPU:39
HD0:34
HD1:29
carte mere ASUS A8VE deluxe
ATHLON 64 3000 1,8 ghz
maxtor 120 dma 133
western 160 serial ata
6600 PCI-Express
Est-ce que ces températures sont bonnes ? Même si elles sont basses mais que mon fan du chipset ne fonctionne pas,y a-t-il un risque des griller les composants ?

Post édité

Pas de majuscules,c’est contraire à la charte :jap:

Et ferme la fenêtre si tu ne veux attrapper la crève… :paf:

EDIT : si tu t’inquiètes pour ton chipset CM : achète un p’tit ventilo 60x60 et remplace celui qui marche plus (manip facile !)
:hello:

que penses tu de mes temperatures en haut meme si g ecris en majuscules ensachant que le fan du chipset est a 0?y’a t’il un risque de griller des composants?regarde bien les temperatures et dis moi.merci ccordialement pour ton aide

A mon humble avis, pas vraiment de risque de griller ton chipset CM. D’ailleurs beaucoup de CM n’ont pas de ventilo, uniquement un radiateur…
De plus, 31° CM c’est vraiment pas une valeur extrême, loin de là !!!
(idem pour les autres t°)
Par contre évite d’o/c ton système tant que tu n’as pas remis de ventilo sur ton chipset.
:hello:
Autre solution, si tu as de l’argent à dépenser : un nouveau ventirad comme le Zalman 7700 AlCu ou Cu (entre 30 et 40 euros) qui ventile tout le haut du boitier en plus du CPU (donc Chipset CM et ram…)
:wink:

Tes températures me semblent très correctes. Je te conseille toutefois de remplacer le ventilo de ton chipset. Tu dis que ta tour est calée dans un meuble, ce n’est ptet pas très bon pour la ventilation. L’air peut-il circuler librement entre la tour et le meuble ? Si c’est oui, alors cela semble ok.

Toutefois, je suppose que tu as mesuré tes t° au repos. Il te faudrait les mesurer à pleine charge cpu+gpu.

IF.

1+
Ce n’est pas une bonne idée d’enfermer le boitier dans un meuble ! Faut laisser l’air circuler autour (devant, derrière, sur les cotés…).

t’es parano ? il est bien frais ton PC !!! à mon avis le chipset a tellement froid qu’il a coupé le ventilo pour se réchauffer … parce que 31° le chipset et 40 le cpu, c’est rien du tout ! :paf:

No souci.
CnQ activé,mon CPU tourne @ 27° @ 1,09V et mobo @ 25° :sol:

une derniere question:

maxtor 120 go ultra da 133:temperature avec speed fan = 38
westen digital 160 go serial ata= 35

Carte mere ASUS A8VE deluxe PCI EXPRESS
ATHLON 64 3000+ 1,8ghz
GFORCE FX 6600 PCI EXPRESS

Les temperatures des disques dur ne sont pas trop elevees?

Repondez moi svp.Merci pour votre aide.Cordialement

Un peu haut le Maxtor mais pas inquiétant :non:

habituel pour un maxtor :wink: