Est ce bien raisonnable ?

Voici ma config (pour ceux qui ont la flemme de cliquer sur l’icone prévue à cet effet) :

CM Asus A7N8X Deluxe
Athlon 2800+ Barton
1go PC3200 Dual Channel
Carte graphique Asus V9999 Gamer Edition (o/c en ultra).
2Disks 80Go, un sata et un ata100
Carte son sb live 5.1 + enceintes Inspire 5.1
Graveur CD + Lecteur DVD.

J’ai tendance à penser que ma config est correcte.

Cependant, à l’aube de mon licenciement qui doit intervenir de façon effective dans les prochains jours, j’ai calculé mon solde de tout compte en tenant compte des indemnités qui doivent m’être versée et je vais toucher un billet de 13000 €.

Je me demande juste si ca vaut le coup de changer ma config…

Si c’est le cas, je pense que je changerai juste le proco et la mobo.

Donc ma conclusion : ca sert pas à grand chose aujourd’hui.

Qu’en pensez vous.

bah en fait c est toi qui voit en fonction de l usage que tu fais de ta machine :smiley:

a propos si tu pouvais preciser le titre … :jap:

ben si tu te retrouve au chomage sans emploi , je sais pas si c est resonable de craquer des sous dans un pc

+1. Surtout si tu n’en vois pas vraiment l’intêret.

Cette config tient parfaitement la route!
Aucune raison d’en changer, a part si tu est un milliardaire maniaque…
:wink:

Je vais retrouver du taf en 15 jours maxi, la n’est pas le problème.
Pour la carte graph elle est en 256Mo et est cadencée d’origine à 350 pour le core, et 1000 pour la mémoire.
Je l’ai o/c à 430/1150 (ultra quoi)

Nous sommes d’accord… Vaut mieux attendre, l’écart de perfs ne sera que peu significatif en changeant le proco.

surtt que ton barton tu px l’o/c à 2.5 en air cooling

et à 2350 sans augmenter le Vcore (histoire d’avoir un semblant de 3200+)

Ne change pas !
Ca sert à rien :wink:

Mouais, pour l’o/c du proco j’ai déjà essayé mais cest pas assez stable à mon gout.

lol
ouais m’enfin tu sais moi les P-Rating je m’en méfi
2800@2200=12.5176
barton 3200(2200mhz)=11
200

donc ça a rien à voir un 2800@2200 avec un FSB de 176 ça fera pas le m^m score qu’un proco avec un FSB de 200…

bah sinon pr jouer au P-Rating le mien avec le logiciel d’AMD pour déterminer le P-Rating qd je le monte en 2800@2500mhz ça me donne un 3900+ :wink:

mais là ça veut vraiment plus rien dire

au pire si t sur de retrouver du taff et que tu veux être générexu donne ton pc :smiley:

tu dis que tu vas retrouver un taf d’ici 15j ? mais qu’est ce que tu vas faire pendant ce temps là, hein? tu vas jouer, n’est ce pas…
alors si j’étais dans ton cas, avec un chèque de 13keuro je pense que je me ferais plaisir: je ferais pèter une config de dingue (c’est à dire lâcher 10-15% de ta tune)
voilà, c’est mon avis :slight_smile:

+1 kanef6

Je trouve que ta config est très bien (J’ai presque la même :D) alors garde là tel quelle.

Et effectivement vaut mieux attendre la prochaine fournée de
proco 64 bits de chez AMD, là si tu veux cracker de la tune tu aura une bonne raison (je croise les doigts pour eux, mais j’ai quand même confiance en eux … plus en eux qu’en Intel :stuck_out_tongue: )