Espionner au boulot

Bonjour à tous,

Ma copine avec qui j’ai pris l’habitude pendant les pauses (et même un peu plus) de discuter sur msn au boulot, à eu des choses modifiés sur son ordinateur par l’administrateur système de son administration.NE connaissant pas du tout le secteur du réseau et de la sécurité je ne connais pas les conséquences et les possibilités de ce programme.

Apparemment cela serait un “client Citrix”.

Quels sont les possibilités de l’administrateur ? Risque t’elle quelque chose si elle surfe à un moment T (historique, espionnage…) ?

Merci d’avance.

msn c’est absolument pas sécurisé. sur n’importe quel réseau n’importe qui (et à fortiori l’admin) peut lire vos conversations.
de toute façon l’admin peut tout voir , tout savoir. Et sans doute encore plus quand le client travaille directement sur le serveur via un client citrix
fr.wikipedia.org…

en client citrix tu travaille sur une machine distante donc l’admin peux effectivement tout voir puisqu’il gere ce serveur.
en fait le pc du bureau de ta copine ne sert qu’a se connecter au serveur, il n’y a rien dessus :paf:
en plus en citrix l’admin peut afficher la session d’un utilisateur sans que ce dernier s’en apercoive.
si tu connais un peu TSE, bah citrix c’est le meme genre :slight_smile:

Bonjour à tous, voila je me permets de vous contacter car j’ai un ami qui me pose une question à laquelle je ne détiens pas la réponse: Je m’explique l’ami en question à eu des problèmes de logiciel avec sont ordinateurs de ce faite il avait contacter un ami informaticien qui à reprogrammer sont ordinateur de chez lui ( à distance) mais avec le temps leur relations c’est quelque peu dégrader et de ce faite il ce pose la question suivante à savoir : Est-ce que l’informaticien peu espionner des données personnel sur sont ordinateur ou recueillir des codes quelquonque. Moi pour ma part je lui es dit qu’avec un bon par feu sa peut suffire mais visiblement il n’en est pas convaincu. Donc ma question est que pensez-vous de toute cette histoire. Par avance merci et je vous souhaite de joyeuse fête :wink:

ré ouvrir un sujet de plus de six mois c’est mal,

faut oser ouvrir son propre sujet :wink:

Puis corrige tes fautes à l’occasion.