Espionné ou pas

Bonjour,
je suis nouvelle ici et je viens vous exposez mon souci. Nous avons 2 pc à la maison installés en réseau et j’ai la nette impression qu’un mouchard ou quelque chose du genre a été instllé dans mon pc à mon insu. L’accès à mon ordi est codé de mm que l’accès à msn mais mon compagnon me répète mots pour mots tous mes dials;J’ai eu l’occasion d’aller sur son ordi et j’ai retrouvé des retranscriptions entières de conversations que j’ai eu récemment ou il y a plus longtemps. Je n’y connais rien en informatique sauf m’installer devant mon pc et dialoguer avec mes contacts. Comment faire pour savoir ce qui se passe dans mon ordi? merci de votre réponse

Salut,

dans windows live messenger, il y a possibilité d’enregistrer les conversations. Regarde au niveau des options de msn, dans l’onglet message, il y a le chemin ou est enregistré ta ou tes conversations, en général c’est dans mes documents/historique…

Il faut que tu décoches la case enregistrer “conserver un historique de conversation

bon courage pour la suite

Merci Koala 06 de ta réponse mais c 'est la première chose que j’ai vérifié. Ce n’est pas coché. En plus il m’arrive de supprimer toutes les pages que j’ai visité en allant dans navigateur orange (préférences - paramètres avancés) ou alors je supprime tous les historiques en allant dans option internet mais rien à faire j’ai toujours la mauvaise surprise de retrouver mes dials sur son ordi. Il ya autres chose à mon avis.

Il y a pas mal de solutions qui permettent de réaliser cela. Jette un oeil du coté des Keylogger.

oui keylogger ou un genre de logiciel comme VNC.

regarde dans Ajout/suppression de programme si tu ne vois pas Tightvnc par exemple.

Je vous remercie tous pour vos réponses mais malheureusement je n’ai pas encore trouvé la source de mon problème. J’ai suivi à la lettre vos instructions mais rien à faire . J’attends d’autres suggestions …par avance merci.

j’avais eu , a une epoque, un keylogger sur ma machine et il était invisible ds le gestionnaire de tache (ctrl+alt+supp) de windows…
J’avais reussi a m’en débarrassé avec “winforce”…

Controle tes processus qui tourne sur ta machine (ctrl+alt+supp, onglet “processus”) et tape le nom des processus sur GoOgle…tu saura rapidement si tu as une sale bete ds ta machine (en éspérant que tu n’a pas 50 000 processus qui tourne…lol)

Hellow, c est pas bien d’espionner les gens

Il me semble que les keyloger sont détectable par un antivirus non?

Peut etre met un antivirus (AVG Free Edition par exemple) et scanne, ca coute rien d essayer…
Sinon créé un nouvel utilisateur, peut etre que le keyloger (sil yen a un) ne se relancera pas sur cette session.

Si tu es administratrice de ton PC, essaye de ne mettre que un compte admin avec un mot de passe à toi.

J’espère que cela pourra t aider

Bonjour

un bon outils qui pourrait t’aider dans tout les cas
WinPatrol dont tu pourras télécharger la version gratuite
à cette adresse : www.winpatrol.com…
c’est un outils qui vient en complément de tout antivirus
il prévient en temps réel de tout changement dans les systéme
de lancement automatique de windows (entre autre)
et tu pourras aussi verifier tout les services “non windows” qui sont lancé

j’espere que cela pourra t’aider
si tes craintes sont fondées , c’est vraiment malsain de la part de ton mari
d’espionner de la sorte

,[quote=“oliviercaen14”]
c’est vraiment malsain de la part de ton mari
d’espionner de la sorte
[/quote]
c’est vrai… la confiance règne… :arf:
Edité le 24/04/2008 à 21:59

:-@:Ben malgré toute ma bonne volonté si espion il y a il est bien caché; je n’ai rien trouvé et pourtant j’ai fait comme vous m’avez expliqué. Par contre je ne suis pas arrivé à télécharger winpatrol mais je ne m’avoue pas vaincue je vais réessayer.
Bon week end à tous

si g bien compri ton ami peu faire des manipulation sur ton pc…
il existe un script pour pitater msn il fo juste linstaller su le pc viser et il n’est pa detectable par les antivirus
en genral il s’appel voir les contact ki ton bloquer ou un autre truc
avec ce script on peu meme voir tes discution ou prendre le controle de plusieur fonction de ton pc a distance en temp reel par exp : redemmarer le pc , ouvrir une page web , faire apparaitre des message comme si ton pc ne fonctionne pa bien , voir tes discution …
tous ça san ke tu le demande…
et pour l’enlever aller dans le fichier C:\Program Files\MSN\MSNCoreFiles\Install et vire le script
jespere ke je t aider…

Bonjour à tous,

Quand ton “compagnon” est devant son PC, tu t’approche de lui, doucement, la poêle à la main, tu lui tape gentiment sur l’épaule et tu lui demande des explications :smiley:

Plus sérieusement, si j’ai bien compris tu te connecte à internet en passant par le PC de ton ami ?

J’espère que tes comptes Administrateur et X_Utilisateur_limité (car tu as bien un compte limité pour aller sur internet ?) est protégé par mot de passe.

Tu ne dis pas quel anti-virus, anti-spyware et pare-feu tu utilise !

Je te conseille de télécharger HijackThis v2.0.2 et d’aller poster le rapport ici…
www.clubic.com…

Ou poster le rapport sur Zebulon.fr forum.zebulon.fr…

A derteufel13

Je crois que ta piste est bonne j’ai suivi tes instructions et j’ai trouvé entre autres choses , en fait je te dis ce que j’ai lu “msncli - win 32 cabinet self extractor” serait-ce ça,?? si oui répond moi vite que je le vire de mon pc sans plus attendre.
Par ailleurs le mot extractor me parait plus que suspect car ce matin en allumant mon pc une fenêtre s’est rapidement ouverte dans l’aquelle j’ai juste eu le temps de lire “extraction” mais ce qui est sure c’est qu’il a eu transfert de données mais ça a été trop rapide pour que j’intervienne … serais -je au bout de mes peines ???
Bon week end à vous tous.

C’est un programme “d’aide à l’installation” tout ce qu’il y a de plus normal. Micrsoft s’en sert pour l’installation de ses programmes (Dont MSN…)

Va falloir chercher ailleurs :neutre:

mais le plus simple, ca reste de jeter ton mec… (je dis ca, je dis rien… :ane:)

Passer un p’tit coup de Spybot peut pas faire de mal :neutre:

Essai de nous mettre tous les processus que tu as dans le gestionnaire de taches sil te plait.

Je suppose qu’il s’agit de tout ce qui figure dans la colonne nom de l’image et dont les nom sont suivis en grande majorité par “exe” genre WOOBrowser.exe , ou svchost.exe , Watch.exe, ALERTM~1.EXE, etc… si c’est bien de cela qu’il s’agit je mettrai les autres après confirmation.

oui, c’est bien cela :oui:

Alors dans ce cas je continue : hpqSTE08.exe, jucheck.exe, taskmgr.exe, PollingModule.exe, Inactivity.exe, Toaster.exe,
IMApp.exe, ComComp.exe, GestionnaireInter…, hpqtra08.exe, SNDsrvc.exe, HPZipm12.exe, ctfmon.exe, AluSchedulerSvc…
FTRTSV.exe, spoolsv.exe, EXPLORER.EXE, jusched.exe, ashServ.exe, MsnMsgr.exe, aswUpdSv.exe, svchost.exe(plusieurs fois) Isass.exe, services.exe, hpwuSchd2.exe, winlogon.exe, csrss.exe, ashWebSv.exe, ashMaiSv.exe, smss.exe, alg.exe, ashDisp.exe, System, rocessus inactif… Voilà je vous ai tout mis s’il est là merci de me le faire connaitre ce foutu espion

télécharge ca www.clubic.com… et tu nous colles le rapport sur cluclu sil te plait… y a rien d’anormal apparement dans les processus.