Espionnage et cyber-lèche-vitrines : comment font ils ? (résolu)

Bonsoir,

J’ai une question concernant une aventure qui est arrivée à ma mère. Elle a consulté un site d’éléctroménager hier soir, sous Internet Explorer sous Windows 7, sans autre onglet ni programme ouvert. Elle est restée sur la fiche d’un article et a fermé le navigateur. Le lendemain sur sa boite Hotmail elle avait dans les indésirables un mail avec son nom de famille de femme mariée (alors que le forfait internet est à son nom de jeune fille) lui disant : "vous avez consulté l’article XXX (l’article qu’elle avait regardé sur le site). "

La pratique ne me surprend pas, mais je suis intrigué sur la partie technique. Techniquement comment peuvent peuvent ils connaitre son adresse email et son nom de famille, qu’elle n’a pas rentré une seule fois ?

Merci de votre aide et votre contribution.

Bonne soirée

Siger
Edité le 12/02/2014 à 19:22

en effet, je viens de voir dans le mail recu que c’est par un groupe de site de e-commerce (le club des marchands ou quelquechose comme ça) qu’elle a recu ça. Elle a fait un achat par un de leur membres et ça a du laisser un cookie ou une trace dans une base de données.

et en effet les conditions du site d’éléctroménager parlent de ça.

Merci pour l’aide. Bonne soirée

Probablement au travers des cookies.
J’utilise Cookies Manager pour supprimer continuellement les cookies. Je l’ai paramétré pour qu’il tourne toutes les 10 mn.