Espace utilisé disque dur windows XP

Bonjour tout le monde,

J’ai comme problème depuis hier, que mon disque dur me dit qu’il a utilisé 81,67 GB et qu’il reste comme libre 15,84 GB.
C’est l’inverse qui est le bon soit : j’utilise 15,84 GB et il doit rester de libre 81,67 GB.
Via le programme windirstat c’est bien utilisé 15,84 GB et libre 81,67 GB.

Ce qu’il indique de faux c’est quand je fais propriété du disque C : dans poste de travail.

Pouvez-vous me dire ce que je dois faire pour résoudre le problème?

Merci

Niber 2010

Plus besoin de chercher : j’ai trouvé la solution.
il suffisait simplement de désactiver le système de restauration pour tout récupérer.
enfin, en même temps, c’est une information pour ceux qui se trouvait avec le même problème.

Certainement pas… desactiver la restauration systeme t’expose en cas de probs à un formatage radical…

a+

Si, moi aussi je le fais régulièrement pour libérer de la place.
Bien sur, il faut le réactiver immédiatement mais ça a effacé des tas de points de restauration inutiles.
Il faut bien entendu être certain de ne pas avoir à restaurer une ancienne config.

Effectivement, si après 1 mois après le dernier point de restauration, le système tourne nickel, on peux tout à fait faire le ménage :wink:

Et non, cela n’expose pas forcément à un formatage direct. Il existe plusieurs outils, dont la console de récupération qui permettent de restaurer les fichiers systèmes (ce que fait la restauration en choisissant l’option Derniere bonne configuration dans le menu de démarrage)

En fait, si tout marche bien bien sur, je désactive la récup, un petit defrag, réactivation console et création d’un point de récup.
On court un petit risque pendant la manip mais avant xp, on en avait pas de console.