Espace utile nécessaire pour Windows 7

Bonjour,

Je souhaite installé Windows 7 sur un nouveau disque SSD, pour l’achat de ce SSD et pour avoir une opinion de la taille du disque à acheter, je souhaite connaitre l’espace nécessaire pour 7 puisque actuellement je suis en RAID 0 sur 2 raptor de 36go et XP pro. Taille utilisée avec l’ensemble des softs: 22go.
Si vous voulez bien me l’indiquer.

Merci.

Tout dépend de ce que tu installes sur ton PC, mais à titre perso mon Win7 prend environ 50Go sur mon DD

Win7 seul de mémoire ça prend autour de 15Go il me semble (variable selon les versions)

tout a fait plus une petite partition de 100mo qu’il crée à coté d ela partoch système

16Go (32bit), 20Go (64bit)

Merci. Donc 16go pour Win 32 bits + 20go de softs= 36go.
Donc un Vertex 2 de 60go devrait suffire.

Windows Seven ultimate 64 bits me prend 14 Go, avec tout mes logiciel ( navigateur internet, antivirus, logiciel de monitoring, logiciel destiné a la création graphique, ainsi que mes log de nettoyages ) Mon windows avoisine les 18 Gb.

img12.imageshack.us…

Je ne fais que recopier ce qui est marquer sur la boite Windows 7.

A ta place je prendrai plus, comme je l’ai dit plus haut, avec le temps et sans forcément installer tout et n’importe quoi, j’en suis à 50 et quelques Go :neutre:
Bon peut être je passe à côté de manips pour alléger le système mais bon …

Louzo, ci cela te prendre autant de place par rapport à ce qui est indiqué par MS et en comparaison des autres utilisateur, c’est que tu n’as pas désactivé la restauration du système.
Clic droit sur C…
Perso j’utilise Ghost avec une image que je stock sur un serveur NAS sur lequel son toutes les données.

bon ben du coup, je me suis penché sur la question tout à l’heure.
et je dois avouer que j’ai un peu fait la buse :whistle:
en fait, j’ai pu gagner une quinzaine de Go grace :

  • à un dossier temp caché dans les comptes utilisateurs (qui bien sur n’était pas vidé par ccleaner :riva: ) qui pesait pas moins de 4 Go
  • et là, le top : un tas de vidéos prises par erreur avec le logiciel FRAPS, lors de mes parties vidéoludiques :paf:

du coup mon C:\ ne pèse plus que 35 Go :bounce: