Espace privée en html

bonjour,

je suis actuellement entrain de faire un site avec mes potes et nous n’arrivons pas a faire un espace privée avec un login et un mot de passe ( faire un truc tout simple quoi)

exemple sa (la même chose pour nous serait bien):

http://misterart.free.fr/private.JPG

sa n’a pas l’air difficile comme sa mais on à rien trouvé.

nous ne connaissons pas le PHP.

aidé nous please!!!

Ca n’est pas fait en PHP mais en HTTP.

oui mais comment le fait on car je n’en est aucune idée

Essaye avec les liens :

www.google.fr…

Ce que tu cherches, c’est de l’authentification HTTP, et ça dépend de ton serveur. J’ai mis Apache car je suppose que tu l’as, mais bref.

Normalement, ça utilise un htaccess & un htpasswd, à voir donc.

ouai mais chaux a faire ya du PHP

tu le fais avec du javascript avec prompt :


<html>
<script type="text/javascript">
var mot_de_passe = 'mdp';
var reponse = prompt('Saisissez le mot de passe');

if (reponse==mot_de_passe){
window.location.replace('administration.php');
}
else {
alert ('mauvais mot de passe');
window.location.replace('index.php');
}

enfin bon apres ya un peu de php avec des sessions notemment un peu chaud si tu connais pas du tout

haaaaaaaaaaaaaaa je capte kedal ya un pas un truc tout fait près a être collé sur ma pages :stuck_out_tongue:

ben le probleme c’est que il faut mettre ca sur plusieurs pages…bon aller je te le fait …sur ta page ou il y a ton lien ou tu demande l’identification tu tape ca :

 ?php
session_start();
?>

<html>
<script type="text/javascript">
var mot_de_passe = 'mdp';
var reponse = prompt('Saisissez le mot de passe');

if (reponse==mot_de_passe){
window.location.replace('administration.php');
}
else {
alert ('mauvais mot de passe');
window.location.replace('index.php');
}
</script>
<?php
$_SESSION['admin']=true;
?>

ensuite ta page ou il n’y a que le type qui a le bon mot de passe peut aller tape ca :

<?php
session_start();
if (empty($_SESSION['admin']))
{
echo "<a href='index.php'>Retour à l'accueil</a>";
echo "<center><font color='red' size='22'>";
die("Vous n'avez pas le droit d'accéder à cette page");

}
else{} 

et c’est entre les 2 accolades du else dans la 2 eme page que tu peux taper ton html…pour changer ton mot de passe ou le nom des pages par contre tu te demerde :o

merci comme même :clap:

Ou alors tu met pas de mot de passe et ça fait la même chose que le code au dessus.
Non sérieusement, c’est pas un système de sécurité ça, c’est juste un leur pour faire beau comme si tu avais un vrai système de protection, alors que c’est loin d’être le cas.

Sois tu passes par, comme te la fait remarqué sans-nom, un système d’authentification via le serveur Web ( Apache dans le lien à SN ).
Sois tu passes vraiment par un système en php ( qui tu peut couplé avec du javascript si tu préfère un prompt plutôt qu’un formulaire sur la page ), mais pas un mixte qui fait rien.

Alors je vais pas te faire le code, par-ce-que tu n’aurais en fin de compte rien retenu de ce que je viens de posté, donc à toi de chercher sur le net, posé tes questions ici si tu fait le système par toi même.

A bon entendeur.

le problème c qu’on ne connait vraiment rien du tout au PHP et sa n’a pas l’air fastoche comme sa

Il existe des systèmes un minimum fiable trouvable sur le net très facilement.
sur google par exemple

pyro_70 je sais que ca ne protege pas un site mais pour ma ptite entreprise en interne sa suffit…surtout que les gens n’arrivent pas a faire fonctionner une imprimante :smiley:

Chaud à faire? C’est super simple, et tu peux le mettre sur n’importe quel dossier, voir un fichier quelconque. J’arrive pas à voir en quoi c’est plus compliqué que de le faire en PHP?

nan c bon j’ai réussie j’ai apprit a faire en PHP

merci comme même