Espace libre sur C

Bonjour à tous,

je m’arrache les cheveux pour essayer de gagner de la place sur C

j’ai vidé toute la musique, une grande partie des photos, les logiciels que je ne me servais pas

bref, la taille ne bouge pas

il y a un truc que je ne comprends pas non plus :

je selectionne tout ce qu’il y a dans C et voici le résultat

http://pix.nofrag.com/8/0/4/de3d7303a392b398174c283ea7a08t.jpg

et d’un autre côté j’ai cela :
http://pix.nofrag.com/5/2/1/a6f1e4adac46e0e27eb1a469caec7t.jpg

C’est normal cette différence ?

moi j’ai plus d’idée :lol:

Si quelqu’un peut m’éclairer, je prends

Merci :jap:

Bonjour,

Je ne vois pas trop ton problème …

D’un côté l’explorateur t’affiche sur tu as 9,xx Go de pris sur ton disque, en sélectionnant tes fichiers (tu as d’ailleurs oublié de prendre les fichiers cachés, ce qui te permettrait de coller au mieux à la place prise) tu as 8,xx Go de données … 1Go de différence c’est pas énorme je trouve.

Pour ton problème de gagner de l’espace disque tu es déjà très peu chargé, windows (apparamment XPpour toi) prends déjà ses 5Go de place (de base) environ, donc + les programmes + on va dire des données temporaires stockées au fil de l’utilisation de ton PC je vois pas trop comment t’en faire gagner encore.

Précise nous un peu plus ce qui dérange.

Desactive la restauration de systeme tu gagneras encore plus d’espace. Et aussi fait un petit coup de nettoyage de disque.

La restauration système prend de la place mais il y a aussi le swap.

:jap: pour vos réponses,

en fait, je souhaitais installer un jeu, et par défaut il voulait s’installer sur C mais là, j’avais un message comme quoi je n’avais pas de assez de place. Mais je ne voyais pas trop comment en faire et j’avais peur d’effacer n’importe quoi.

J’ai vu que je pouvais l’installer au final sur D et là oufff plus de soucis au niveau place.

:lol:

A l’informatique :pt1cable:

En tout cas, je vous remercie, du coup, pas de risque de faire de bêtises en risquant d’effacer n’importe quoi.

:hello: