Bonjour à tous.
Je vous explique mon probleme en esperant:
- avoir posté dans la bonne section
- que vous puissiez m’aider
Donc ; je m’explique ; j’ai voulu partionner mon disque dur (avec partition magic) et reduire c: de 100 Go à 60 Go, en créant une partition m: de 40Go.
Mais: Reduction de c: ==> ok
Creation de m: ==> echec (j’avais pourtant fait une defrag de c: avant pour que ca soit clean)
Dans la gestion des disques: j’ai un espace ; SANS lettre pour le designer ; libre non alloué de 40 Go, qui ne peut pas etre utilisé (apparait meme pas dans le poste de travail).
Si je clique droit, dans le gestionnaire de disque: je trouve seulement: aide (mais ca ne m’aide pas :na: ), et propriété où il n’y a pas grand chose…
Merci pour vos conseils ; perdre 40 Go c’est lourd +++ :’(
ps:Visiblement ca n’existe pas que chez moi: “partition tragic” mais je ne vois pas de solution, y en a-t-il ? (meme si radicale…)
edit:
4h40 pas d’idées parmis les insomniaques ???
J’ai des details a apporter: j’ai c: ; f: l: n: (f: et l: partion etendue) ; et d: qui est mon disque de reinstall pour win
http://img323.imageshack.us/img323/9360/1xg8.jpg
Je crois que l’on ne peut avoir que 4 partitions, mon probleme vient peut etre de la ?! ;et si oui comment puis je faire ?!
re-fusionner 2 disques me permettrait il de tout faire revenir dans l’ordre (je prefere ne tenter ca que si c’est sur car je ne voudrais pas flinguer une autre de mes partitions)