Espace libre non alloué - impossible de recuperer un partition

Bonjour à tous.

Je vous explique mon probleme en esperant:

1. avoir posté dans la bonne section
  2. que vous puissiez m’aider

Donc ; je m’explique ; j’ai voulu partionner mon disque dur (avec partition magic) et reduire c: de 100 Go à 60 Go, en créant une partition m: de 40Go.

Mais: Reduction de c: ==> ok
Creation de m: ==> echec (j’avais pourtant fait une defrag de c: avant pour que ca soit clean)

Dans la gestion des disques: j’ai un espace ; SANS lettre pour le designer ; libre non alloué de 40 Go, qui ne peut pas etre utilisé (apparait meme pas dans le poste de travail).

Si je clique droit, dans le gestionnaire de disque: je trouve seulement: aide (mais ca ne m’aide pas :na: ), et propriété où il n’y a pas grand chose…

Merci pour vos conseils ; perdre 40 Go c’est lourd +++ :’(

ps:Visiblement ca n’existe pas que chez moi: “partition tragic” mais je ne vois pas de solution, y en a-t-il ? (meme si radicale…)

edit:
4h40 pas d’idées parmis les insomniaques ???
J’ai des details a apporter: j’ai c: ; f: l: n: (f: et l: partion etendue) ; et d: qui est mon disque de reinstall pour win
http://img323.imageshack.us/img323/9360/1xg8.jpg
Je crois que l’on ne peut avoir que 4 partitions, mon probleme vient peut etre de la ?! ;et si oui comment puis je faire ?!
re-fusionner 2 disques me permettrait il de tout faire revenir dans l’ordre (je prefere ne tenter ca que si c’est sur car je ne voudrais pas flinguer une autre de mes partitions)

tu peu avoir que 4 partition principale sous windows tout disque confondu si ma memoire est bonne… par contre tu peux faire des partitions logique qui elle sont illimités.

Salut,
La réponse t’a été donnée plus haut, 4 partition principales maximum sur Windows (une partition étendue est une partition principale) par disque et non en tout :wink:
Dans ton cas, tu as déjà tes 4 partitions F: C: D: et ta partition étendue, tu ne peux donc plus en créer. La seule solution pour toi est de faire passer l’espace libre dans ta partition étendue et de créer un nouveau lecteur logique.
Amitiés
Janus

Merci à vous!

Des nouvelles de mes mesaventures:

resultats ==>

¤ reboot impossible car c: en vrac ; pas de cd de retauration car sur le DD (et oubli de ma part de faire un cd de rebbot/sauvegarde)

¤ appel de hp qui m’a fourni le cd de reboot ( 10jours et 38€50 quand meme )

moralité: :wink:

1. faire des cd de reboot/sauvegarde
  2. mefiance avec partition magic
  3. pas plus de 4 partitions principales sur win

Ciao

j’ai eu exactement le meme prob, :slight_smile:
tu dois suprrimer la troixieme partition,puis unire la troixieme et la quatrieme.