Espace du disque :C trop faible

Bonjour, j’ai un petit soucis avec mon pc. La personne qui me là installé ma cree une partition or il à mis la plupart des programes important sur :C et aujourd’hui l’espace de ce disque devient trop faible. Etant donné que je ne connais quasiment rien en informatique, pour moi l’ordinateur est un outil de travail, je me demandais si il etait possible de transferer certains programes sur :smiley: ou y’a t’il autre chose à faire ?

C’est D: pas : D, sinon ça fait un smiley :ane:

Alors déjà normalement tu as une fonction de nettoyage du disque quand tu fais clic droit sur C: et que tu vas dans outils.

Ensuite si ce sont les programmes qui prennent trop de place, il faut en désinstaller certains et les réinstaller sur le D:, mais on ne peut pas simplement les déplacer :confused:

Pense à nettoyer ton C: de toutes les restaurations, mise à part la dernière. Ca te soulagera de qq Go!

(Clic doit sur C: > propriétés > nettoyage de disque > autres options)
Edité le 30/10/2007 à 10:53

Pour le netoyage justement il fait je ne sais combien de fois par jour. Car à chaque je recois un message d’arlete. J’ai meme instalé un anti-virus pensant que c’etait ceux ci qui me prenaient trop de place.

Les messages d’alerte, ça sent le spyware…
Tu as fait un scan avec un anti-spyware?
Ton pare-feu est bien configuré?
Avant, j’avais des messages d’alerte mais en mettant le pare-feu Windows, ça les a bloqué… J’ai aussi zoneAlarm et il n’y a aucun conflit entre les 2…

J’ai telerchargé Alvast recament, il ma mis en en quarantaine je ne sais combien de virus

Hum, je crois qu’un peu de lecture te ferait le plus grand bien :peur:
www.clubic.com…

Bon, ceci n’est pas en rapport direct avec l’espace disque mais un PC sain, c’est la base :jap:
Donc, le mieux est en effet de désinstaller certains programmes situés sur C: et de les réinstaller sur D:
A l’avenir, tu fais ça systématiquement (installation personnalisée et tu indiques comme chemin D:\Progral Files…
Ensuite, un bon coup de nettoyage avec CCleaner devrait remettre ton système d’aplomb.
www.clubic.com…

Edit: je transfère dans Logiciel général plus approprié pour le sujet :hello:
Edité le 30/10/2007 à 19:34