Bonjour à tous!
Voilà ceci est mon premier post sur Clubic, je l’ai longtemps utilisé en tant que « spectateur », maintenant, à mon tour d’alimenter la toile avec mes problèmes informatiques ^^.
Mon problème:
-J’ai refait toute ma config très récemment, et j’utilise un SSD (OCZ Agility3 120 Go).
-Suite à l’installation de Windows 7 pro SP1 64bit (obtenue gracieusement pas mon université ( merci Msdnaa)), j’ai un espace disque utilisé de 41.6Go sur 111Go!!! :etonne2: Plutôt ennuyeux quand on voit le prix au Go d’un ssd…
-Evidemment je n’ai rien installé d’énorme sur mon disque, et de plus, quand je fais propriété sur les fichiers dans C: mes données prennent en tout et pour tout 13,9 Go.
-Je n’ai pas créé de partition, mais le disque étant valide et vide au lancement de l’installation, je n’ai pas pris la peine de le formater… Serait-ce ma faute?
Voilà je dois aller en cours, mais j’espère que vous aurez quelques conseils à me donner.
Je ne suis pas un novice mais là j’ai pas compris alors… Merci d’avance ^^
Edité le 10/11/2011 à 18:17
C’est toute la « tuyauterie » caché de Windows, comme le fichier d’échange, les fichiers de protection du système et le fichier d’hibernation.
Ensuite, rappelle toi que les vendeurs de disque dur utilise le méga-octet (avec 1 Mo = 1000 Ko) alors que l’informatique utilise le mibi-octet (avec 1 Mio = 1024 Kio). Donc 120 Go (120 x 1000 x 1000 x 1000 octets) donne 111,76 Gio…
Il est possible de réduire certains trucs comme le pagefile par exemple; par défaut Windows avait l’habitude de régler le fichier d’échanges sur 2 fois la taille de la RAM, ce qui fait avec les machines récentes entre 8 et 16 Go de disque occupé :ouch:
Rapide, efficace, merci beaucoup à vous deux!:super:
Pour le débrif:
-J’ai désactivé le pagefile en suivant le lien de yoshi80, ce qui m’a libéré 16 premiers Go (donc 1 fois la quantité de RAM ), j’ai quand même laissé 4096Mo de pagefile (fixe) sur mon deuxième disque classique de 1To « au cas où » (mais bon avec 16Go de RAM je suis plutôt tranquille normalement :D)
-J’ai également désactiver l’hibernation comme tu l’as dit « AdminOPlaygroup » qui elle aussi utilise beaucoup d’espace réservé (environ 12Go pour moi :etonne::etonne2: surement aussi en rapport avec la taille de la RAM)… En entrant la commande « powercfg -h off » (sans les guillemets)
Bref! Je me retrouve dans des conditions beaucoup plus acceptables avec une installation Windows de 14.8Go (j’ai eu le temps d’installer quelques bricoles ^^) c’est beaucoup mieux que 42
Merci infiniment à vous deux, en espérant ne pas avoir créé un doublon…:neutre:
Edité le 10/11/2011 à 18:12