Espace disque utilisé incorrect - windows 7 - SSD

Bonjour à tous!
Voilà ceci est mon premier post sur Clubic, je l’ai longtemps utilisé en tant que “spectateur”, maintenant, à mon tour d’alimenter la toile avec mes problèmes informatiques ^^.

Mon problème:
-J’ai refait toute ma config très récemment, et j’utilise un SSD (OCZ Agility3 120 Go).
-Suite à l’installation de Windows 7 pro SP1 64bit (obtenue gracieusement pas mon université ( merci Msdnaa)), j’ai un espace disque utilisé de 41.6Go sur 111Go!!! :etonne2: Plutôt ennuyeux quand on voit le prix au Go d’un ssd…

-Evidemment je n’ai rien installé d’énorme sur mon disque, et de plus, quand je fais propriété sur les fichiers dans C: mes données prennent en tout et pour tout 13,9 Go.:confused:

-Je n’ai pas créé de partition, mais le disque étant valide et vide au lancement de l’installation, je n’ai pas pris la peine de le formater… Serait-ce ma faute?

Voilà je dois aller en cours, mais j’espère que vous aurez quelques conseils à me donner.
Je ne suis pas un novice mais là j’ai pas compris alors… Merci d’avance ^^
Edité le 10/11/2011 à 18:17

:hello:

C’est toute la “tuyauterie” caché de Windows, comme le fichier d’échange, les fichiers de protection du système et le fichier d’hibernation.

Ensuite, rappelle toi que les vendeurs de disque dur utilise le méga-octet (avec 1 Mo = 1000 Ko) alors que l’informatique utilise le mibi-octet (avec 1 Mio = 1024 Kio). Donc 120 Go (120 x 1000 x 1000 x 1000 octets) donne 111,76 Gio…

:oui:

Il est possible de réduire certains trucs comme le pagefile par exemple; par défaut Windows avait l’habitude de régler le fichier d’échanges sur 2 fois la taille de la RAM, ce qui fait avec les machines récentes entre 8 et 16 Go de disque occupé :ouch:

Un moyen pour régler ca manuellement www.espace-microsoft.com…

Rapide, efficace, merci beaucoup à vous deux!:super:

Pour le débrif:
-J’ai désactivé le pagefile en suivant le lien de yoshi80, ce qui m’a libéré 16 premiers Go (donc 1 fois la quantité de RAM :wink: ), j’ai quand même laissé 4096Mo de pagefile (fixe) sur mon deuxième disque classique de 1To “au cas où” (mais bon avec 16Go de RAM je suis plutôt tranquille normalement :D)

-J’ai également désactiver l’hibernation comme tu l’as dit “AdminOPlaygroup” qui elle aussi utilise beaucoup d’espace réservé (environ 12Go pour moi :etonne::etonne2: surement aussi en rapport avec la taille de la RAM)… En entrant la commande « powercfg -h off » (sans les guillemets)

Le tout se trouve ici pour les futurs lecteurs: www.presence-pc.com…

Bref! Je me retrouve dans des conditions beaucoup plus acceptables avec une installation Windows de 14.8Go (j’ai eu le temps d’installer quelques bricoles ^^) c’est beaucoup mieux que 42 :smiley:

Merci infiniment à vous deux, en espérant ne pas avoir créé un doublon…:neutre:
Edité le 10/11/2011 à 18:12