salut
souvent j’enregistre mes cours universitaire vocale par micro sur mon ordinateur en utilisant MOVI-MAKER ,la question est la suivante : on prend par exemple un DD qui permet d’enregistrer 400heures ,et moi j’avais enregistre 100h alors pratiquement il me reste 300h mais si je suprime les fichiers vocale representant les 100heures est ce que le nombres des heures qui reste devient 400h?? oû il reste 300h meme si j’avais suprimé les 100h ???
meme question pour les “”"“baladeur-mp3"”"" (qui inclus l’option d’enregistrement)???
aider moi please
La répone est logique… :pfff: , et le double post sera supprimer :grrr: , a croire que tu te fous de nous.
A oui pour info on exprime pas la “taille” d’un DD en temps restant mais en espace, Mo, Go, To…5 h ne veux absolument rien dire que que 3 Giga c’est tout de suite beaucoup plus parlant.
[:paysan]
Arrêtez de vous moquer de lui il y a des jeunes qui passent sur ce forum et pour qui la réponse n’est peut-être pas si logique que ça.
Donc en effet comme l’a dit leocool une capacité s’exprime en GO sûrement pour ton cas et donc si tu effaces les fichiers tu retrouves la capacité initiale et donc le nombre d’heures initial
a toi leocool
qu’on voudrai repondre a et donner un soutien tu doit etre logique puisque nous sommes ds un forum et si toi tu te sens ke tu es professionnel moi je suis debutant en informatique et je sais pas mal des trucs que tu le connais pas .
pour ma question ,je sais tres bien que la taille d’un DD s’exprime en g ou mg ou ko .mais un fichier audio sa taille sa depend de sa durée … alors merci comme meme pr ta reponse …:::
Moviemaker… ce n’est pas pour la video ca ? :??:
(si on parle en heure) En toute logique, si tu supprimes ces 100 heures, tu recuperes les 100 heures.
(si on parle en taille) c’est la meme chose, tu recuperes les Mo, Go etc…
on va pas chipoter pour quelques kilos octets…
on est plus sous MS-dos!
leocool > C’est pas censé être un forum d’entraide informatique et non un forum ou se fou des autres ?
Survivor > Si j’appuis sur le bouton Power, le PC va s’allumer ? :heink:
Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :
LOOL BONNE REPONSE
Bah je sais pas yavais marquer Power alors je l’ai brancher sur le compteur EDF :paf: , ça a fait tac tac tac et plus rien…
snake59 >C’est pas grave, j’essaye encore de mette le rond dans le rond et le carré dans le carré :neutre:
…
Si ça t’amuses :pfff:
Pas tout à fait d’accord : si l’unité officielle est bien l’octet (giga n’étant que le préfixe), le choix de l’unité utilisée peut être adaptée en fonction du besoin.
Ayant fait pas mal d’enregistrement pour des groupes de musique, ce qui interresse, c’est bien le temps restant disponible.
5h est alors plus parlant que 3 Go
voilà, c’etait juste pour dire
P.S. : pour répondre à la question, oui, si tu supprimes les fichiers, tu récupères les 100H, à condition de vider la corbeille !
Je n’ai jamais dit le contraire .
Quand tu parle de temps restant il faut également préciser le taux de l’échantillonnage choisi, et le type de format…sans ça 5 h ne veux toujours rien dire…
Je suis d’accords avec toi sur ce point de vue. 1h en .wav ne sera pas du tout pareil que 1h en .mp3