Espace disque non alloué

Bonjour,

Je viens de me faire un disque dur externe (acheté un boitier et le disque dur séparément, par choix) de 3To, connexion usb 3.0
Je suis sous windows 7 pour info.

Mon problème : après avoir formaté et partitionné, je me retrouve avec deux partitions (alors que je n’en voulais qu’une) : une de deux To, et l’autre contenant le reste (environ 750Go). Ok, je peux utiliser très bien les 2To… mais voilà, les 750Go restants sont inutilisables. C’est de l’espace non alloué.
Alors je fais des recherches, je vais pas m’arrêter sur une défaite ^^ je trouve des choses, je bricole, je tate… impossible d’allouer cet espace.
J’ai pris le logiciel Easeus comme plein de forums le conseillaient. J’ai suivi les conseils de tout part, faire merger ces deux partition… mais impossible. Cet espace de 750Go ne peut pas être touché, d’une façon ou d’une autre :confused: Je ne peux pas faire d’opérations à part “wipe data” (formater j’imagine) et propriétés… ça m’avance pas vraiment. J’ai essayé la manip inverse : sélectionner l’autre partition et la merger avec la vide… mais l’espace vide n’apparaît pas dans la liste de partition avec laquelle merger.

Je me suis aussi dit qu’il fallait justement allouer cet espace comme il faut. J’ai essayé avec le gestionnaire de disques de windows. Cet espace non alloué apparaît bien, à-côté de ma partition de 2To, mais impossible d’en faire quoi que ce soit : “nouveau volume simple” et ses amis sont grisés.

Je suis à court d’idées, alors je me tourne vers vous. Savez-vous pourquoi je ne peux pas allouer plus de 2To? (à en parler, l’idée que ça puisse venir du boitier me vient… je vais vérifier ça) (EDIT : eh non, ce n’est pas la faute du boitier…)
Toute aide est la bienvenue. Merci d’avance!
Edité le 16/11/2012 à 12:55

Bonjour,

2 liens :
www.hardware.fr…
lucbor.fr…

A+

Merci beaucoup!
J’ai supprimé les volumes et convertis en GPT au lieu de MBR. Maintenant je peux utiliser la totalité du disque.
Un inconvénient, c’est qu’on ne peut plus le partitionner. Mais ça fait rien, j’en avais pas l’intention.
Encore merci!