Espace disque insuffisant ?

Bonjour,
J’ai un probleme et je vois vraiment pas d’ou ca vient. En fait, je voudrais deplacer un fichier qui fait un peu plus de 4Go (un grosse archive) de ma partition windows vers une autre partition. Sur ma partition windows il reste 940Mo et ce fichier je voudrais le mettre dans une partition qui fait 10Go. Probleme lorsque je veux le copier ou le deplacer, j’ai une belle erreur “espace disque insuffisant” et j’ai beau virer des trucs et des trucs ca foncitonne pas, et je comprends vraiment pas pourquoi. Quelqu’un a t il une idée ?
Lorsque je deplace des fichiers plus petit ca fonctionne …

Merci a vous :slight_smile:

C’est peut être une utilisation bizarre des fichiers temporaires par Windows. Essaye avec un explorateur alternative comme Total Commander ou Free Commander (ou n’importe quel autre). :wink:

Essaye éventuellement en ligne de commandes. :smiley:

:frowning: merci pour ton aide mais malheureusement que ce soit l’un ou l’autre, j’ai la meme erreur … :frowning:

est ce que tu essaye de dezipper le contenu sur l’autre disque dur ? (parce que si c le cas windows le dezip en premier dans ton repertoire temp) qui est sur ton c: ou il n’y a effectivement pas assez de place
coupe/colle le zip sur l’autre disque dur et a partir de là dezip le

C’est interessant ce que tu dis là, car en fait je dezipper (ou derarrer ;)) le fichier de C: sur l’autre partition. La decompression se passait bien mais lors de la copie hop erreur …
J’ai deplacé l’archive sur l’autre partition et dezipper mais meme erreur. En farfouillant, j’ai retrouvé le fichier dans le repertoire temporaire (meme taille exactement). Donc a ce moment là je n’avais plus qu’a le deplacer mais ca ne fonctionne tourjours pas …
Actuellement, j’ai donc le fichier brut sur C: 4Go et je ne peux pas le mettre sur la partition de 10Go (car pas assez d’espace disque soi disant) …

donc si j’ai bien compris tu as maintenant 4go de libre sur ton disque dur c: avec le fichier dezipper dedans.
et sur l’autre disque tu as quoi ? une partition de 10go vide ?
peut tu me faire un print screen de ton explorateur avec les details (taille, etc)
que je regarde plus en detail

maintenant j’ai sur C: mon fichier de 4Go avec 1.2 Go de libre et je veux le mettre sur une partition qui en a 10 de libre (je l’ai defragmenté des fois que …). Cette partition fait 20Go vide.
L’erreur est une erreur classique du genre “espace disque insuffisant veuillez liberer de la place blabla” et tu peux faire Ok ou Nettoyage de disque.
Merci
++

Salut,
Tu n’essaies pas de déplacer ton fichier de plus de 4Go sur une partition fat32 par hasard ?
Amitiés
Janus

euh … si :whistle:
de NTFS vers fat32 meme …

edit: effectivement apres recherche il s’avere que la fat32 ne gere pas les fichiers de plus de 4Go (je n’avais jamais ete confronté au probleme).
En tout cas merci a vous :slight_smile:

De rien…

+1 :wink: il y a pensé :super:

Bonjour

je mets ma question dans ce topic qui parle du même problème. Je vous explique:

j’ai une archive de plus de 4 Go sur mon D:, lorsque j’essaie de la décomprésser sur mon D: j’ai le même message d’erreur alors que je possède 64 Go de libre sur mon D: ! j’ai fais nettoyage de disque et ça n’a rien changé. Mes 2 DD (C: et D:) sont en NTFS.

Voila. Pouvez-vous m’aider ?

:hello:

Quel message exactement ? Quel type d’archive ? Avec des fichiers de quelle taille ? Quel logiciel de décompression ?
Sur quelle partition sont stocké les fichiers temporaires ? Combien d’espace libre sur cette partition ?

Merci bcp pour ta réponse !

Ok alors

Quel message exactement ?
le message habituel “espace insuffisant sur le disque bla bla bla”,

Quel type d’archive ?
une archive .rar

Avec des fichiers de quelle taille ?
un fichier .iso de 7,5 Go environ

Quel logiciel de décompression ?
J’utilise Winrar

Sur quelle partition sont stocké les fichiers temporaires ?
Je ne sais pas, C: probablement, puisque les fichiers système sont la dessus. Si tu parles de WINDOW/Temp alors c’est C:. :slight_smile:

Combien d’espace libre sur cette partition ?

C: —> 6,4 / 29,2 Go
D: —> 64,6 / 203 Go, autrement dit, toute la place dispo pour décompresser une archive de 7,5 Go. :wink:

Je précise que c’est la première fois que ça m’arrive en des mois de pratique.

Non, désolé, puisqu’il ne reste plus que 6,4 Gio sur ton C, il ne peux pas temporairement décompresser ton ISO de 7,5 Gio dans le dossier temporaire.

Propriété Système [:fleche] Avancés [:fleche] Variables d’environnement
Edité le 08/02/2008 à 21:46

Ah ok, donc même si je décompresse un truc qui se trouve sur le D:, faut que le C: soit suffisamment vidé pour ça ? je savais pas du tout, merci.

Et après, une fois que j’ai cliqué sur “variables…” que dois-je faire précisément ? je ne veux pas supprimer quoi que ce soit qui foute mon PC par terre :sweet:

merci

Tu te crées un dossier TEMP sur le disque D et tu fais pointer les deux variables “TEMP” et “TMP” sur ce nouveau dossier.

Oui mais dans variable utilisateur ou variables système ?

Indique moi précisément la marche a suivre stp :wink:

Variables utilisateur.

Il n’y a rien à faire, tu doubles clic dessus, tu vires ce qu’il y a d’écrit et tu tapes D:\TEMP. :wink:

Ok

j’ai “Nom de la variable” et “Valeur de la variable”, je dois inscrire D:\TEMP dans quelle ligne ?