Espace disque insuffisant pour copie de gros fichier sur disque nas vista sp1

Bonjour,

j’ai vista familiale premium et depuis que j’ai installé le SP1, je ne peux plus copier de fichier de 4Go ou plus sur mon disque nas. Il me met le message espace disque insuffisant alors que j’ai 247 Go de libre?

Ton disque NAS est formaté NTFS ou FAT32 ?

J’espere qu’il n’est pas en FAT32… parce que 250Go en FAT32 bonjour la catastrophe :ane:

Ceci-dit, ceci expliquerai cela, etant donné que le FAT32 limite la taille des fichiers à… 4 Go maxi. justement

Mais bon apparement ce n’est que depuis que tu as installe le SP1.

Est-ce que ton C: est plein ? Combien d’espace reste-t-il? Peut-etre que les fichiers d’installation du SP1 occupent trop d’espace et qu’il ne reste plus assez sur ton disque pour que le swap ou le fichier temp puisse acceuillir des gros fichiers en copie.
Edité le 15/12/2007 à 20:24

Moi je propose de désinstaller le SP1

;):wink:
Edité le 15/12/2007 à 20:32

A mon avis epace temporaire trop faible sur ton disque avec windows

Je ne pense pas que le SP1 soit en cause, mais c’est vrai que ce n’est une version finale.

Effectivement, la taille maximum des fichiers FAT est de 4 Gio. Avec quel système de fichier est formaté ton NAS ?

Mon disque est en NTFS, et avant l’install du SP1, tout allait bien, mais comme j’ai énormément gagné en rapidité avec le SP1, je ne souhaite pas le desinstaller.

Si tu fais un clic droit sur ce disque, il t’indique combien de Mo de libre ?

Le disque d’origine fait 465Go et il reste 37Go de libre dessus.

Mon PC à 2Go de RAM et le swap est sur une partition qui fait 2.99 Go et le swap fait 2.2 Go

Quel est le message d’erreur exact quand tu essaies de transférer ?

swap fait 2.2 Go : il est monobloc ou partitionnable
je pense que ton espace disque restant ne suffit pas pour tout transferer en un bloc

Espace disque insuffisant, 43Go sont nécessaire pour copier cet éléments… 247Go libre sur sur le disque destination…

le swap est sur une partition qui fait 2.99 Go et le swap fait 2.2 Go???
c’est sur ta patition qu’il n’y as pas assez d’espace
Edité le 17/12/2007 à 19:55

J’ai essayer en laissant windows gerer sur les lecteurs le swap et le probleme est le meme :frowning:

Quand j’ai reçu mon disque dur externe, il était en fat 32 (750Go en Fat 32 yeah!!!)

Non, ils sont en raid 0 en NTFS

heu…non, je pouvais pas mettre un fichier de 8Go dedans puis quand j’ai regardé la partition j’ai vu que s’était en fat32.