Espace disque inaccessible - 50% espace disque utilisé inaccessible

Bonjour à toutes et à tous.
Suite à la réinstallation de WindowsXP sur mon portable, je me suis retrouvé avec deux versions accessibles lors du boot. Cela n’aurait pas été gênant si du même coup avec deux dossiers « Documents and setting » dont l’un contenait des informations inaccessibles. J’ai réussi à supprimer ce second dossier, mais visiblement la place qu’il occupait ne peut pas être récupérée. Existe-t-il une autre solution qu’un reformatage ?
Merci pour votre aide.
Marc

quand tu fais un clique droit sur le psote de travail et que tu vas dans gérer/stockage/gestion des disques, tu vois bien ta partition pour la taille complete ? Tu n’aurais pas des dossiers cachés ?
Si tu as deux versions accessibles au boot, tu as bien formaté ton DD à l’installation ou tu a fait une réparation d’XP ?

J’ai malheureusement fait une réparation d’XP, et je vois bien la partition pour la taille complète :o

donc il a conservé un certain nombre d’infos liées à la précédente installation. Pour ma part je dirai sauvegarde des données sur un support externe et formatage réinstallation. Et si ta la place necessaire sur le DD, partition systeme et donnnées distinctes, pour etre sur de pas perdre tes données la prochaine fois :sol:

Je te remercie pour tes conseils, et je pense en effet que je vais partionner mon DD.