Espace disque etrange

bonjour tout le monde !!!!
Voila je n’ai plus de place sur mon disque dur !
Mais il y a quelque chose d’etrange !
Lorsque je regarde l’espace restant en faisant clique droit/ propriété sur le disque en question, L’espace restant est de 45 Mo sur 9.46 GO !!
Lorsque je vais a la racine de ce disque et que je selectionne l’ensemble des fichier et dossiers (incluant les fichier cachés), mes données n’utilisent que 8.4GO!!

La question d’aujourd hui est !
Ou est passé ce mistérieux Go??? :??: :??: :??:
Je suis sous windows xp et il n’y a pas de systéme sur ce disque …
Mais le même probleme se retruve aussi sur C: …
MAIS POURQUOI? ^^
Voila merci bien pour vos futures reponces ! ^^ :jap: :jap:

Salut.
Ton probleme est tout normale car certains fichiers sont caché par windows par mesure de sécurite.
essai ca
ouvre post de travail—>outils—>options dossiers—>“onglets” affichage–>puis tu auras une liste et tu cherches “Afficher les fichiers et dossiers cachés” et tu l’active et tu deactive “Masqué les fichiers proteges du systheme d’exploitations” puis tu appuie sur OK ensuite tu vas a la racine de ton disque dur et tu selectionne tout (tu veras de nouveaux dossiers qui seront transparent) et tu fait propriete
Voila normalement tu arrive a la meme taille de donnes restant sur le disque dur

N’oublie pas de faire la procedure inverse par mesure de securite

ACTIVE Masqué les fichiers proteges du systheme d’exploitations
DEACTIVER Afficher les fichiers et dossiers cachés

Merci.
Mais même comme ça, en selectionnant le tout, j’arrive a 7.46 go en tout,
Mais windows me di que 8.4 go sont encore utilisés…
(les chiffres on changés parceque j’ai fais de la place…

http://nicolarson.free.fr/logiciel/Sans%20titre.JPG

http://nicolarson.free.fr/logiciel/Sans%20titre2.JPG

Voila ^^
C’est imcompregessible … :neutre:
le disque est pourtant defragmenté …

vraiment aucune idée

C’est bizar windows ! :pfff:

Je n’ai que 2 disques de 10 go ^^
C’est deja fait ^^
Je l’ai carement desactivée.
Mais merci ^^

Thanks !
Alors personne n’a une petite idée ^^?

Nada? :clap:

allez !! ^^ :bounce: :jap: :jap:

http://support.microsoft.com/kb/174619/en-us

En résumé :
Windows XP réserve une partie de l’espace disque pour la MFT, pour éviter au maximum que celle ci se fragmente (vu que le défragmenteur de Windows XP ne sait pas toucher à la MFT). Le problème est que cette zone grandit en fonction des besoins mais n’est jamais réduite (donc si un jour ton disque est presque plein, puis que tu fais le ménage, l’espace réservé à ta MFT restera le même que lorsque le disque dur était plein…).
Par contre, je ne connaissais pas ce mécanisme (je suis tombé dessus par hasard en faisant quelques recherches après avoir lu l’article cité plus haut dans ce topic, qui m’a choqué en conseillant de ne faire qu’un seul volume par disque), je ne suis donc pas sur que ce soit lui qui soit en cause.

Bon et bah alors tan pis, je vai effacer des truks ^^
Merci a tous pour les reponces ! :jap: :hello:
Le prochaine fois je formaterai en fat 32 pour ce disque!