Espace disque dur - plus de place

Bonjour a tous et a toutes
Voila mon souci, je suis sur windows XP et j ai un disque dur de 40 Giga.
Le souci c est que je vais avoir besoin de place pour installer un nouveau programme et qu il ne m en reste plus assez.
Pourtant j ai essayé de gagner de la place en supprimant pas mal de programmes que je n utilisent plus beaucoup.
En jettant un oeil sur le contenu de mon disque dur les programmes restant ne pese pourtant pas plus de 20 Giga alors je ne comprend pas ou sont passés les 20 autres Giga normalement non utilisés
Comment dois je faire pour faire le menage la dedans et recuperer mon espace libre ??
merci d avance

Je dois être un peu à l’ouest moi aujourd’hui … :ane:

Tu as désinstallé des programmes pour gagner de la place ? Et tu en as récupéré ou non ?

Tu as vidé tes ficheirs temporaires, et ta corbeille ?

Tu utilises norton utilities ?

oui j ai desinstaller des programmes que j utilise plus beaucoup pour gagner de la place.
oui j ai effectivement gagné quelque centaines de mega, mais pas assez pour installer mon nouveau programme.
ma corbeille est bien vidé
non je n ai pas norton utilities

Salut,
Désactive la restauration système puis remets là, cela va effacer tous les points de restaurations précédents et te faire gagner pas mal de place (enfin si la restauration n’est pas déjà désactivée :neutre: )
Amitiés
Janus

Je pense qu’une bonne défragmentation complète devrait remettre de l’ordre dans tout ça … :wink:

merci bien
c bon j ai assez d espace maintenant :slight_smile:
je connaissais pas le truc de point de restauration, mais effectivement y a eu du menage.
maintenant une bone defragmentation, et tout vas bien
merci encore