Espace disque dur inexacte - défaut de calcul?

salut encore;

 lorsque je fais "propriétés" sur mon disque dur je lis 5Go d'espace occupé et pourtant losque je fais "propriétés" sur la totalité des fichiers du disque dur je lis 1,5Go de moins!!!

qqu’un connais??

mrxi

Tu as selectionné aussi les fichiers cachés ?? http://membres.lycos.fr/clucluriic/gifs/whistling.gif

C’est parce que quand tu sélectionnes tous les fichiers, tu ne sélectionnes en fait que les fichiers visibles.

Sont invisibles, au moins les fichiers protégés par le système, au plus les fichiers cachés. A cela il faut ajouter les fichiers temporaires IE, le swap (fichier d’échange) voire en plus d’éventuels fichiers protégés par des applications comme Norton. Avec tout ça, le compte est bon :wink:

EDIT : little grillage :ane:

merci pour vos réponses!
j’ai oublié de dire que dans “options des dossiers” j’ai coché la case correspondante pour faire apparaître les fichiers caché. Il est est vrai que certains fichiers sont tout de même cachés, mais quand même 1,5Go y’a bien un truc qui tourne pas rond là!!! j’avais installé winXP SP1 sur un DD de 10Go, bah il prenait que 1,8 Go au total et rien ne manquait.

Il faut déjà se dire que le swap a comme valeurs par défaut 758-15xx, soit déjà au minimum 758Mo d’occupé.
Ensuite, les fichiers de restauration système peuvent prendre beaucoup de place (je crois que par défaut, il y a 10% de la partition de XP qui sont allouables à la restauration).
Tu rajoutes à cela les fichiers éventuellment proégés, et le compte doit y être.

Pour visualiser l’utilisation du disque, utilises un défragmenteur autre que celui de XP, tu verras mieux ce qu’il en est.

Exemple :

http://img115.imageshack.us/img115/2705/defrag5fi.th.jpg

Salut !!

Ya quand meme plus simple que le deframenteur pour visualiser l’espace occupé ^^

Disons CE LOGICIEL devrai faire l’affaire. Il permet d’afficher la place occupée par chaque dossier.

J’ai pris l’exemple du défragmenteur pour avoir quelque chose de très visuel, mais c’est vrai qu’il y a d’autres méthodes :jap: