Espace disque bizaroide sur XP home

Bonjour z’à tous,

Je viens de formater mon portable Toshiba pour réinstaller ma version de Windows Home Edition SP1 livrée avec le PC. Les mises à jours sont faites et le SP2 installé.
Mon espace disque du DD C: me pose des soucis. Je m’explique: en demandant les propriétés du disque C par un clic droit sur l’icône du disque, puis sur “Propriétés”, la fenêtre qui s’ouvre m’indique que 6,87Go sont déjà utilisés alors que seul Windows, le SP2 et les MAJ sont installées.
Trouvant ceci plutôt louche, je sélectionne tous les dossiers, dont les dossiers et fichiers cachés de la racine du disque C dans l’explorateur, puis fais un clic droit et sélectionne “Proriétés”. Et là, la fenêtre m’indique que la taille des dossiers sélectionnés ne fait que 3,66Go, ce qui est déjà plus raisonnable, à mon goût.

Pouvez vous m’éclairer sur ce problème?

Je vous remercie et vous souhaite une agréable journée.

El_nonoche

Bonjour, les fichiers de restauration du disque ?? :neutre:

c’est à dire?

LOL
J’me dis tient j’vais faire comme lui, et en effet, il me dit que j’ai 6Go d’occupé alors qu’il n’y en a que 3 aussi :lol: :lol:
Va savoir… (ca doit pas etre gravissime pour autant :smiley:

le truc embetant, c’est que je n’ai que 30Go…
Et si je prend un cd de XP Home SP1, la clé que j’ai sous mon PC ne fonctionne pas, c’est vraiment horripilant…

Boarf, c’est pas un souci apres tout il te reste tout de meme de l’espace, et puis si il le faut fais l’acquisition d’un dd externe ? d’une grande utilité souvent mais relou si tu veux tourner en SP1 :confused:

En ré-effectuant un formatage complet dans les règles de l’art, cela donne toujours la meme chose… 3Go sont occupés inexplicablement…