Espace disparait sur disque C

bonjour,

j’ai plusieur problemes sur mon pc
config: xp sp2
antivirus kaspersky

  1. le disque C se remplit disque toujours plein apres supression de la memoire virtuele et de plusieur Go de logiciels
  2. suite redemarage, impossible de rentrer sous windows(ne voulait pas me laisser rentrer sur la cession) semble résolu sute réparation avec le cd de windows
    3)suite à ça, disque c toujours plein et quelque chose empèche de démarer l’antivirus(démarre quelques secondes puis se coupe)

pour l’instan, j’ai mis le disque en esclave dérière un disque avec xp et avast
j’ai fait de nombreuses analyses avec des antivirus en ligne qui m’ont fait un peu de ménage mais j’ai toujours mon disque (qui est devenu F en slave) “rempli”

je ne suis pas du genre à formater…

alors si vous avez des idées…
Edité le 05/11/2007 à 11:18

non? personne?..

un peu d’aide serait bien vennu…

il y y a personne sur ce forum?:@

Commence par lister tous les fichiers de ton disque par ordre de taille, et pose toi la question de leur opportunité en commençant par les plus gros.
Ensuite même chose avec les répertoires, en regardant d’abord ceux qui ont le plus grand nombre de fichiers du jour.
Regarde aussi si tu n’aurais pas des fichiers de log qui grossissent anormalement (mais en principe, tu les auras repérés au point 1)

Tu peux aussi à partir de la console faire un dir c:\ /s > fic1.txt, et recommencer demain (avec fic2) puis comparer fic1 et fic2

merci pour tes conseils, je comencais à me sentir très seul.

GCC…
je crois que j’ai trouvé…
le dossier de mon antivirus fait 9 GIGAS !!!


et c'est le sous dossier "report" prend toute la place... que faire?

merci d’avance

tu dois avoir une otpion quite dis que le fichier log ne doit pas dépasser “xxx kbit” ou simplement de désactiver le log ce qui ne te sert a rien si tu ne vas pas le consulter de temps a utres

j’ai 3 fichiers très encombrants dans ce dossier:

6769_pdm_eventcritlog.rpt
modifié le 01/11/2007
2,47 GO

6769_pdm_eventlog.rpt
modifié le 01/11/2001
2,46 GO

eventlog.rpt
modifié le 01/11/2007
1,92 GO

c’est quoi ces fameux fichiers de log?

merci d’avance pour votre aide

les fichiers rpt, c’est de fichiers de rapport, donc des fichiers log (qui liste tout ce que le logiciel fait)

regade dans ton logiciel, tu dois pouvoir limiter leur taille ou le nombre de jours de conservation des infos

est ce que je peus les suprimer manuellement?
parce que pour le moment, je peux même pas demarer kaspersky

oui, mais je te conseille de le faire en mode sans échec pour etre sur de pouvoir les virer, sinon, si kaspersky y accede tu ne pourras rien faire

ok je vais essayer…
merci

de rien, tiens nous au courrant

:hello:

j’ai mis mon disque en esclave avec un comme disque maitre un disque avec avast.
il m’a trouvé un ver nomé Win32:Notre dans le dossier de kaspersky ( tu m’étonne que ça plante !!! :()
mais avast n’arrive pas à le réparer.

[i]help!!!!!!!![/i]