Forum Clubic

Esclave sata

Bonjour a tous , mon disque dur principale ayant cramé , j’ai racheté un disque dur interne samsung de 500Go et j’ai réinstaller xp sur un petit Western Digital de 10 Go , dans le bios les deux sont bien reconnue le western est en maitre le samsung en esclave , le Western est en IDE le Samsung en Sata . Mais dans le gestionaitre de disque ou de peripherique le Samsung est invisible , je ne le vois nulle part ! Help me !

pas de maitre/esclave en SATA :wink:

Sous XP vérifie que les drivers de la carte mère sont bien installés.

Si le port 0 est considere comme le maitre pur les dd sata est aussi sur le branchement la derniere fiche au bout des files représente le master et celle au milieu represente l’esclave si deux sata sont relié , c’est pour que le pc comprenne que c’est sous l’ide qu’est installé XP , ca fais 2 jours que je feuillette les forums pour m’aidé , c’est ce qui est écrit en tout cas , et sinon ben la carte mere est bien installé puisqu’elle ma reconnue direct le WD alors qu’il n’étais pas dans cette tour a l’origine … Les pilotes de la carte mere sont introuvable en plus j’ai fais énormément de forums pour les trouvers mais impossible , c’est une gigabyte mais pour les pc HP …

C'est bon je viens d'installer la carte mere , j'ai réussi a trouver des pilotes compatibles , mais mon Samsung est tjr pas reconnue dans windows mais dans le bios il y est toujours :S

un PC de marque, Aie!

Ce qu’il faut pour le driver de la carte mère c’est trouver le modèle du chipset de la carte mère, utilise un outil comme CPUz pour ça. Une fois que tu as trouvé le chipset il suffit d’aller sur le site du fabricant du chipset (intel, nVidia ou AMD généralement).

Les drivers de la carte mere c’est op , le probleme c’est que dans le bios mon disque dur est bien reconnu mais pas dans mon gestionnaire de peripherique pk ?!

Faut le partitionner et le formater.

Ah non tu avais raison , j’ai utilisé ta methode avec les chipsets , et j’avais pas les bon pilotes intel , apres avoir installer les bons pour i945p , ben il a vue mon dd interne :smiley: merci beaucoup , merci de ton aide . Post Resolu .

difficile s’il n’est pas reconnu dans le gestionnaire de périphérique ou de disque :stuck_out_tongue:

[quote="Raph0u"] Ah non tu avais raison , j'ai utilisé ta methode avec les chipsets , et j'avais pas les bon pilotes intel , apres avoir installer les bons pour i945p , ben il a vue mon dd interne :D merci beaucoup , merci de ton aide . Post Resolu . [/quote] :jap:

edit : résolu donc message inutile
Edité le 14/01/2011 à 14:12

Il peut très bien être invisible dans le gestionnaire de périphérique et être visible dans gestion des disques :neutre:

Non j'ai rien dit :paf: [http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/14/mini_110114022821756268.jpg](http://www.casimages.com/img.php?i=110114022821756268.jpg) Edité le 14/01/2011 à 14:25