Esclave- maitre : quelle position ?

Bonjour à toutes et à tous
on m’a fait lire un article sur le postionnement en maitre ou en esclave des composants d’un PC mais je me pose une question

sur une nappe avec 2 disques durs, je présume que c’est celui où est installé mon Windows qui devra etre le maitre . Par contre si je mets un graveur et un lecteur qui doit etre le maitre et qui l’esclave ? Même question avec un disque dur ( pas celui de Windows ) et un lecteur.

Qu’est-ce qui détermine le maitre et l’esclave ? Quel est le paramètre à prendre en compte ?

merci à vous

Slu
il faut aussi savoir que la vitesse de la “nappe” correspond a la plus petite vitesse des 2 peripheriques !

Oui maintenant c’est plus vraiment important même si les contructeurs recommandent le graveur en maître c’est pas fondamental

merci beaucoup de tous ces renseignements :slight_smile:
en fait je voulais juste savoir s’il y avait une règle particulière à respecter lors du montage ; si j’ai bien tout compris

2 disques durs = DD où est installé Windows et où démarre mon PC
1 graveur et 1 lecteur = le graveur en premier ( mais ce n’est pas primordial )
1 DD et un lecteur = peu d’importance

est-ce bien exact ???

ca depend egalement des marques !
par exemple, j avais des DD IBM qui ne fontionnaient pas si ils etaient esclave avec un DD d une autre marque :-/

pour eviter les prob mettre les master en bout de nappe …

rien à voir mais quand j ai lu le titre du topic j ai eu chaud…

:smiley: :lol:

C’était bon pour les vieilles antiqutés ça :smiley:

On peut très bien mettre un disque dur et un lecteur CD sur la même nappe, sans affecter les performances du disque.

Pour le maître/esclave/Cable Select, il n’y a pas d’importance particulière.

D’ailleurs chez moi tout est paramétré en CS.

Merci beaucoup à vous tous pour vos réponses

je suivrais vos différents conseils et notamment ceux de Fury34 qui dit de mettre les DD sur la meme nappe et la meme chose pour les autres composants

Je ne savais pas qu’il était préférable de mettre le “maitre” en bout de nappe .
Je pense avoir bien retenu tous vos conseils .
Un grand MERCI à vous tous :bounce:

P.S : pour LOCOTUS ; je n’avais pas fait attention au titre de mon topic mais maintenant que tu fais la remarque alors, oui, ca peut prêter à confusion . Mille Excuses … j’ose espérer que tu n’as pas été trop déçu quand tu as lu les différentes réponses :lol:

bonne fin de soirée à vous :stuck_out_tongue:

si tu aimes la lecture : http://www.3dchips-fr.com/forum/showthread.php?threadid=36638

merci c_planet

ca me fera de la lecture mais aussi et surtout ca me servira de référence pour de futurs montages car j’ai bien l’intention de tenter de m’y mettre ; il n’y a rien de plus sympa que de savoir se débrouiuller tout seul dans la mesure de ses connaissances

merci et bonne continuation :stuck_out_tongue:

y a pas de quoi ça m a fait sourire…
par contre j ai eu une fois un bleme avec mon hdd idma 133 et un graveur dvd udma 66 sur la meme nappe et bien ça ne marchait pas ça plantait. il a fallut que je mette sur 2 nappes differentes