ESATA sur xp défaillant ! que faire, merci

Bonjour,

Je viens de faire l’acquisition d’un boitier ( Xcraft ) externet en eSata (3gb/s) monté sur une carte mère Asus p5n 32 sli deluxe avec hdd samsung 300Go …

Le tout fonctionne bien, mais le hic c’est que je dois activé le disque sous windows pour qu’il soit visible dans le poste de travail

la manip que je dois faire est la suivante :

  • bouton droit poste de travail, puis gérer
  • ensuite je vais dans “Gestion des disques”
  • apres je repère mon hdd qui est en statut " Disque Dynamique déconecter "
  • je dois faire bouton droit dessus et faire “Réactivé le disque”

et là ca marche, comment faire pour eviter ca !!!

merci de vos réponses …

cf l’image ci dessous

http://img341.imageshack.us/img341/2767/hdd1pw9.jpg
Shot at 2007-08-13
ou is sinon = img341.imageshack.us…

image apres activation :
http://img181.imageshack.us/img181/8869/hdd2on3.jpg
Shot at 2007-08-13
ou img181.imageshack.us…
Edité le 13/08/2007 à 12:07

pas de réponse !!!

vous ete tous en vacance !

:stuck_out_tongue:

En fait c’est surtout que peu de gens utilisent le e-SATA pour l’instant je pense :neutre:
Tu as le SP2?
Quand tu déconnectes le disque tu cliques bien sur la petite icone en bas à droite de l’écran avant?

justement, il n’est pas présent ds ce menu là, ce n’est pas comme un usb standard !

mais merci quand meme :slight_smile:

+1

en fait, vis à vis de windows les pilotes mis sont des pilotes SCSI générique de windows, impossible de les changer …

si ca peu vous aider …

Les pilotes sont ceux de la carte mère normalement (intel, nVidia, ATI, VIA…), pas des pilotes génériques.
Tu as bien le SP2?

oui c’est bien du sp2 et non les pilotes ne peuvent etre changer

merci quand meme , une seconde fois ^^

:heink: :confused:
Edité le 13/08/2007 à 14:42

Moi aussi j’ai un disque dur e-sata externe et j’utilise HotSwap pour le déconnecter, sinon tu risques de corrompre/perdre des données.

mysite.verizon.net…

Cet utilitaire agit de la même façon que le petit icone avec une flêche verte dans la barre des tâches, exceptés que la flèche est rouge :stuck_out_tongue:

ok merci, mais apres vérif de mes paramètre et pilotes, toujours rien, je dois toujours faire comme ca

sauf si j’allume le hdd avant de booter le pc, merci,

je testerai ton appli je te dis quoi

Je viens de monter un XCraft avec un disque de 500Go mais en firewire, j’ai pas mal galérer aussi, en fait faut en tout premier lieu installer le soft fournis sur le CD, ensuite aller dans le gestionnaire de périphérique pour installer le pilote Initio HID (impossible de le faire sans avoir installé l’application avant) et voila il est ensuite reconnu par le soft qui permet d’activer et de desactiver le disque.


L'appli c'est HID button manager 1.59 Edité le 18/08/2007 à 15:18

salut,
tu as formaté en “disque dynamique” ce qui semblerait être un inconvénient.
attention repasser en disque normal efface tes données.
Windows me proposait de formater le mien comme disque dynamique, je ne l’ai pas fait.

pour la fonction hot plug (ou hotswap) , j’ai un pb avec le contoleur silicon image 3132 (esata) mais pas avec le controleur sata nvidia (sata sur la carte mère).