Esata et sata

Salut à tous,

Voila ma question est assez simple, je possède une carte mère AsusTek P5E, elle ne possède pas de eSata mais le Boitier oui.

Est-ce que je peux relier une prise Sata II de la carte mère a la prise eSata?

Je me suis posé la question de l’Auto-alimentation comme sur l’USB mais a mes souvenirs, je crois pas que l’eSata ai une Auto-alim.

Voila :slight_smile:

Oui, on peut faire ca. C’est comme ca que je suis settupper avec ma Max Formula et CM690

Par contre, pour l’alimentation, je ne sais pas. Les HDDs en eSATA que jai vu sont des 3.5" alimenter par un external power supply.

en fait c’est fait pour, le câble de ton boitier est justement à brancher sur la CM, eSATA ça veut dire SATA externe, un connecteur SATA qui sort du boitier quoi :smiley:
Pour l’alim hélas non, pas d’alimentation par le SATA comme pour l’USB, alim externe obligatoire.

Sinon tu peux t’acheter une equerre eSata qui permet d’avoir un Port eSata à l’arriere de ton PC. L’equerre se branche sur un port SATA interne normal. Ca coute une poignée d’€uro.
J’ai une equerre de ce type livré avec le boiter Externe eSata Antec que je viens d’acheter :wink:

Pour l’alimentaiton: pas possible le SATA ne prevois pas ça. Le Power-On SATA n’est encore qu’à l’etude et arrivera au mieux dans les mois qui viennent

+1

Pour info, mon boitier est un NZXT Alpha :slight_smile:

Au tout cas, merci à tous pour vos infos :slight_smile:
Je fais ça ce soir et vous tiens au courant :wink: