Es que 2 gigas de plus changerai quelque chose?

bonjour,

J’ai besoin de vaux précieux conseil, j’ai acheté crysis y’a des moment dans le jeu ou j’ai des saccad

Ma config :
Vista ultimate
Carte mère : Asus CrossHair
processeur : AMDX2 6400+
Ram : 4 gigas (2 x 2gigas a 800mhz)
Carte vidéo : Geforce 8800 gts 512 mo oc
écran 22 Samsung

je c’est que je pourrais baissé les détails du jeux mes un jeux aussi magnifique ca serai dommage de ne pas pouvoir jouet avec les détails a font enfin c’est Just un avis perso

si je rajoute 2 gigas de ram es que sa changerai quelque chose a mon problème ?
si non qu’es doit je faire?
merci
Edité le 22/01/2008 à 16:17

Où veut-tu rajouter 2 Go de RAM si t’en as déjà 4 ? :etonne2:
Seuls les systèmes d’exploitation 64 bits peuvent voir les 4Go. Un 32 bits (si ça a pas changé) n’en verra qu’un peu plus de 3 Go.

En même temps, Crysis, c’est pas n’importe quel jeu. Personne ne peut le faire tourner avec des résos élevées avec le max de détails en ayant un framerate élevé. Même ceux qui ont un PC de l’espace.
C’est normal que tu aie des saccades et ce n’est pas la RAM qui y changera quoi que ce soit. Le goulet d’étranglement, c’est la carte graphique. Ce jeu tournera bien que dans 1 à 2 ans (fps >50).

Mets à jour tes pilotes, défragmentes, bref les optimisations usuelles. Sinon, essayes le tweak de Pydon qui améliore bien le framerate. (Topic dans le coin) :super:

Ah oui, sous Vista, les jeux tournent souvent moins bien (j’ai pas dit toujours !) que sous XP donc il faut sortir la grosse artillerie. :oui:

ok merci Kuban pour tes conseil c cool :super:

en ce qui concerne vista j’ai la version 64bits mes ça reste a confirmé

c’est vrai que crysis demande une config inimaginable, j’ai installer call of duty 4 il tourne a merveille tous les détails a font .

CoD 4 est bien optimisé, Crysis un peu moins. Ceci dit, tu as quand même une très bonne config. :slight_smile:

avec ta config tu ne peux pas mettre les paramètres de Crysis à fond ?! bizarre.
peut-être que c’est à cause de Vista qui tourne derière

Moi aussi je trouve sa un peut bizarre.
Defois je me demande si j’aurais pas du prendre la 8800 gtx 768 au lieu de 8800 gts 512.
Vous en pensez quoi j’ai fait un bon choix?
Je parle pas que pour jouet a Crysis .

T’inquiètes, la 8800 GTS v.2 est un très bon choix. Elle fait à peu près jeu égal avec la GTX à +/- 5%. (source : HS Canard PC)
Il faut peut-être laisser le temps aux pilotes de mûrir :). Sans parler de Vista. Je pense que la solution est là.

++ :slight_smile:

à mon avis t’es sous vista 32bit. Non ?

il parait que crysis 64bit tourne mieux que la version 32. Mais pour qu’il ne plante pas il faut supprimer les .sfd du dossier …\Electronic Arts\Crytek\Crysis SP Demo\Game\Localized\Video

oui exacte je pensé que jetait sous vista 64bits mes après confirmation j’ai un 32bits il me reconnais bien les 4gigas avec le pack sp1 vista. Il parait que vista 64bits ne marcherai pas correctement avec tous les logiciels.
Edité le 22/01/2008 à 16:31

bonjour j ai un probleme avec vista 64 bits j ai 4 giga de memoire en 2*2 giga il me reconnais que 3 giga

ma config est asus p5b deluxe intel core 2 duo E8400 et 4 giga de memoire ocz

si quelq un a la reponse a mon probleme

merci par avance