Forum Clubic

Es-ce une bonne config ?

Bonsoir les gens j’aimerais avoir votre avis sur cette Config récemment faite ,

Objectif : Tenir tout les jeux récent avec une bonne qualité/fluidité (Neverwinter , BF3 , Guild Wars 2 , Etc … )

Le prix total est a moins 900€ ;

Carte Graphique : Gigabyte GTX660 2Go GDDR5 OC

Processeur : Intel i5-3470 Ivy Bridge @ 3.20 GHz

Carte Mére : Asus P8H77-V LE

Mémoire Vive : (x2) Kingston 8Go DDR3 HyperX Beast 1866MHz CL9

Disque Interne : WD Green 3To 64Mo 3.5"

Boitier : Cooler Master HAF 922 Black ATX Mid Tower

Alimentation : Cooler Master Silent Pro M2 RS620

Merci de donner un Avis Sérieux et n’hésiter a me dire si j’ai oublié un composant .

Amicalement , Sageo
Edité le 26/05/2013 à 04:16

CG: regarde plutôt du côté des HD 7870/7950, souvent ils ont un meilleurs perf/prix que celle-là

ram: juste 1 kit de 8Go est amplement suffisant, puis en PC10600/12800 vu qu’au delà ça ne sert à rien

disque dur: prend plutôt un caviar blue, le caviar green est limité à 5400 tr/m

le boitier est dépourvu de port USB 3.0

alim: évite coolermaster, prend plutôt une antec HCG 520 watts ou une Be Quiet Purepower L8 530 watts

Prends plutot un seagate 7200 rpm comme 3To.

Pour la carte mère je prendrais plutot une p8h77-m pro

Par rapport à ta config.

• Le DD ne va pas du tout encore moins pour des jeux; prends soit un seagate 7200.14 ou son équivalent WD caviar blue soit un caviar black le top pour le jeu. Au dessus faut prendre un SSD.
  • 8 Go de RAM suffisent pour le moment un kit de 2x4Go en PC12800
  • Change de marque d’alimentation Seasonic ou HCG 520 ou 620W suivant la CG
  • Pour la CG c’est en fonction des goûts: 660 / 660Ti / 7870 / 7950

Personnellement pour ce budget je changerai en plus:

• le processeur pour un 3570K (+25€ au prix du tiens)
  • la CM H77 pour une CM Z77 (même prix)

Faut voir à long terme, tu devras ajouter un ventirad plus tard du style Cooler Master Hyper 212 EVO dans les 30€ pas indispensable au début cela peut attendre.

En ce qui concerne Windows, je te conseille de ne pas sacrifier le HardWare pour le SoftWare. La plupart des gamers veulent rapidement leur nouveau PC et je les comprends et cela même si le mois d’après ils ont un peu de budget supplémentaire.

L’astuce consiste à acheter le Hardware dès qu’on a envie et d’installer Windows en période d’essaie légalement. C’est valable un mois ensuite il va désactiver dans le temps certaines fonctions. Juste le temps d’économiser pour acheter une licence légal et entrer la clé sans tout reformater.