Es ce que avast pro est un bon antivirus

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

oui il est correct et propose un peu plus d’option que le “personnel”

Quitte à payer pour un antivirus autant en prendre un meilleur qu’Avast… :wink:

chezjuju.123.fr… a lire :icon_biggrin:

  • 1 pour Monaco. Kaspersky et Nod sont au-dessus. :wink:

Avast est pour moi plus un Antivirus pour les newbies qui croient que l’antivirus est performant car reconnait plein de menaces et même terroriste :sarcastic:
Et pourtant, c’es un antivirus qui est une passoire quoi :neutre:

Possédant Nod32, je te le conseille vivement, il marche bien, il prend peux de ressources, et il fait “pas chier” avec ses soit disant menaces.

Je plussoy

:hello:
oui bof, peut etre est il moins efficace que d’autre,mais jamais attrapé de cochonnerie avec et surtout je vois vraiment pas ou il fait chier avec ses soi disant menaces . j’ai jamais eu cela en plusieurs années d’utilisation :neutre:

par contre j’ai trouvé un test avec Nod , et la je sens que l’on va dire que ce test est nul

www.infos-du-net.com…

En effet ce test c’est un peu du pipeau… Vu que Av-comparatives ou VB100 disent le contraire ! Apres c’est pas parce qu’un antivirus ne te signale jamais rien qu’il est bon… Au contraire, c’est peut être parcequ’il est pas assez bon pour trouver ce qu’il y a :wink: ! J’ai eu avast il y a un moment maintenant, un jour je l’ai viré pour tester Kaspersky, et moi qui croyais ne rien avoir sur mon pc j’ai été tres surpris ^^ :wink:

bah j’ai utiliser avast pendant 4ans a peu pres ,j’ai pas eu a m’en plaindre mais comme il est souvent décrié je fais des scan online 2ou3/an chez kapersky ou autre et jamais rien :neutre:

bon là ma clé s’est terminé hier soir du coup je l’ai enlevé et j’ai mis antivir comme il parait mieux apprecié un peu partout. je vais bien voir a l’usage :wink:

Tout dépend surtout de ton utilisation d’internet :wink: ! Si tu utilises ton cerveau, c’est sur que tu évites bien des ennuis… Mais il y en a qui cliquent partout sans réflaichir et avec avast, bonjour les dégâts :smiley:

C’est un probleme récurant les anti virus ayant fait l’objet de moult topoc et empoignades les pour ceci , les contres :arf:

Si tu souhaite un antivirus payant, il me semble qu’un des meilleurs en ce moment est : G-Data

Il combine deux moteurs de détection des antivirus. Celui de Kaspersky, qui est le plus efficace et celui de McAfee (plus sur pour le deuxième).

C’est un bon choix.

Oui moi aussi j’ai remarqué sur le site gdata que Bitdefender était partenaire ! Mais bon Gdata c’est bien, mais faut avoir la config pour le faire tourner correctement :wink:

Le meilleur moyen de savoir quel est le meilleur antivirus,c’est d’aller sur www.av-comparatives.org…
Le test est fait sur environ 1’650’000 virus connus et sur 25’036 détections en heuristique (détection des menaces potentielles), et sont renouvelés tous les 6 mois (vu le nombre grandissant de virus). Pour les deux liens suivants, il faut recharger la page:

Pour les menaces connues (février 2008) www.av-comparatives.org…
Pour les détections heuristiques (novembre 2007) www.av-comparatives.org…

Pour ma part, j’utilise Antivir de chez avira, ayant moi-même testé avast, je le trouve largement plus léger et plus rapide,ceci dit il reste encore des progrès a faire pour égaler Nod 32, le meilleur en légèreté et en heuristique.

Comme quoi, pas besoin de payer pour etre bien protégé.Ceci dit,la majorité des virus qu’un utilisateur choppe est par sa faute, car ce dernier n’est pas souvent assez prudent et va sur des sites douteux ou d’une source non fiable…

En effet G-data talonne et de très près antivir, mais se fait distancer sur l’analyse heuristique, toujours est-il qu’il talonne aussi de très près Kaspersky pour ça.

D’apres ma propre expérience (sur un pc monté en 2003):

Antivir: Je l’ai quitté plein de fois avant d’y revenir, gratuit assez léger et très performant
Kaspersky: Assez lourd (moins qu’avast en tout cas) mais bonne détections et dispose d’un nombre incroyable de paramètres :clap: JE DECONSEILLE FORTEMENT par contre a version Internet Security, son firewall intégré est merdique car il réduit incroyablement la vitesse de connexion même désactivé.
NOD32: Pour les power user (comme moi quoi :icon_biggrin: ) , c’est le plus léger et le plus performant en heuristique :clap:
Avast : Le plus lourd est c’est le moins efficace (toujours mieux que Windows Defender,Norton et McAfee ceci dit) de ceux que j’ai testé, son interface est beaucoup trop simplifiée et limite ainsi les possibilités.
F-Secure: Même moteur de détection que Kaspserky, c’est l’antivirus le plus lourd qui soit! Je n’ai jamais réussi à le faire fonctionner sur mon pc de 2003 car bouffe une énorme quantité de mémoire (le mien en avait 768Mo), et faisait ainsi planter le pc !!!
Edité le 06/04/2008 à 19:19

www.clubic.com… Voila un sujet de référence. lorsque vous aurez lu tout cela :super: Vous en saurez un peu + :arf:
Edité le 06/04/2008 à 17:51

Excellent, y’a un grand nombre de type de virus qui sont expliqués :pt1cable:

chezjuju.123.fr… tu peux joindre l’auteur et le remercier pour son travail et d’autre part tu y trouvera d’autres sujets fort interressant :oui::jap:

Sinon si tu veux te faire ton propre opinion sans lire aucun test qui parfois ne sont pas très objectif, tu parcours le forum dans la section virus et tu regarde ceux qui post pour une infection, quel anti virus revient le plus souvent et tu sauras lequel il faut pas prendre.
@+ :jap:

Salut,
pour en savoir un peu plus il y a également cet article sur cet excellent site qu’est malekal.:super: