Es ce possible d'overclocker un X2 4400+ en 4800+?

yop

donc je souhaite acheter prochainement un X2 4400+ et vu qu’il a la meme architecture que le 4800+ je voulais augmenté sa fréquence.

Certains me diront mais prends un c2d bin plus de sous ^^ du moin juste pour le CPU
actuellement je suis sur une A8N SLI SE socket 939 avec 2 go de ram value select PC3200 et athlon 64 3500+ et si je prend un c2d il faut changer de ram et de cm ^^

donc je voulais savoir si c’étais possible avec cette configuration et sans risque, stable avec le ventilo d’origine du 4400+

donc si oui comment faire ?

je me créerais un petit fichier Word avec vos astuces :smiley:
parce que je suis en pleine période d’économies lol

merci :wink:

Déja, il y a le tutorial du forum (merci frenchviking).

J’ai un Core2Duo, donc je ne suis pas un pro de l’X2, mais la température va peut-être poser problème avec le ventirad d’origine…

Après, si tu as besoins de précisions, reviens poser tes questions…

Bonne chance…

edit : Je me demande si ce sera bien utile…

ok merci Lacroute :wink:

en fait si le 4400+ marche nickel avec crysis bin ce ne sera pas utile :ane:
mais on vera…
déjà j’attend avec impacience la beta pour voir si le jeu tourne correctement avec le 3500+ et la 8800GTS

en fait je débute dans l’ O/C donc je vous demanderais des astuces quand j’aurais mon cpu et crysis :smiley: :smiley: :smiley:

j’ai posté ce poste trop tôt :whistle:

ciao

Le 3500+ a déjà pas mal de potentiel (à 2.6GHz everest me le reconnaît en tant que 4100+) mais c’est vrai que ça reste un simple core avec seuelement 512ko de cache L2, ça limite quand même dans les jeux…

bin en fait je l’ai un peu O/C à 2,4ghz donc mon pc le reconnait comme un 3800+
sinon une fois je suis monté à 2.5ghz mais là je n’y arrive plus, sa freeze après les 2,4ghz :??:

voili voilou

Si c’est pour jouer a Crysis, le mieux est d’attendre la sortie du jeu. D’ici la les prix auront baissés et tu pourras surment te prendre une config un niveau au dessus. En plus tu auras sur le net les expériences de chacun avec son propre matos. De quoi te faire une idée sur la config que tu devras te payer en fonction de tes moyens.

pour répondre à ta question il faut que tu règles ton 4400+ comme suit: 11x220 =2400 mhz soit x2 4800+ :wink:

faut t’il augmenté de FSB de la ram ou je sais pas quoi loool :smiley: je suis vraiment un Noob en la matière :lol:

Je vais continué a essayer de comprendre le topic de frenchviking ^^

merci beaucoup !

Moi j’ai un X2 4400+ @2.7Ghz @1.5V(Vcore) avec le RadBox :super: . Soit plus rapide qu’un FX60 (mais il chauffe plus et je suis en désynchro) :jap: .

l’idéal est de règler le coeff ht sur 3 et de désynchroniser la ram à 166 :jap:

houla le mieu c’est d’attendre que j’ai le proco sous la main parce que sa va etre chaud :ane:

je vais essayer de me renseignier parce que la tu me parle en chinoi quiKsilv£r

a+