"Error occurred" sur un de mes 2 HDD en raid 0

Bonjour tout le monde,

Mon système d’exploitation est installé sur un raid 0 de 2 disque SATA-II. Depuis 2 semaines j’ai un message lors de la détection des disques raid (boot) : “error occurred” apparait en face d’un de mes 2 disques. Le PC se lance tout de même et arrivé sous windows, l’utilitaire Intel m’annonce un problème sur l’un des 2 disques sans détailler ce fameux problème.
Avez vous déja eu ce problème ? Connaissez vous une solution ?

Je me suis apercu de ce problème car windows a planté une fois (ce qui m’était pas arrivé depuis le changement de ma config) et, au redémarrage, windows m’a annoncé un problème de délai de réponse de mon disque. C’est à ce moment la que j’ai également découvert le message “error occurred” au boot.

Depuis je n’ai pas eu de problèmes, windows et mes programmes fonctionnent normalement malgré ce message d’alerte.

Pensez-vous qu’un des disques est en train de lacher (ils sont relativement récent : mois d’un an) ??

Personne pour m’aider ? :frowning:

J’ai exactement le meme problème que toi avec mes raptors Ils sont tout neuf en raid 0 et aucun utilitaire ne trouve d’erreur hors mis le bios.
En plus l’erreur est bizarre puisque c’est une erreur 0 et 0 et justement le status pr dire que tout va bien.
Est ce que ton problème se presente aussi sur le deuxieme disque?

Re salut,

J’ai un peu fouillé chez Intel et j’ai trouvé ceci : www.intel.com…

En gros si tu comprend pas bien l’anglais, cela dit qu’il faut mettre à jour de le bios de la puce raid d’intel et que l’erreur disparaitra, que ce n’est pas du à une réelle erreur hardware mais à un problème de synchronisation entre la puce et le disque et que ce problème est aleatoire.

Excuse moi, j’avais completement laché l’affaire avec ce raid 0…je viens de tomber sur ton post. L’article en lien date du 22/09/2005 et ma carte est quand meme bcp plus récente que cela…je vais tout de même faire un test (si j’ai le courage de tout reinstaller) avec un bios plus récent…

je permet de relancer cette histoire d’erreur disk car j’ai changé de tour et donc reinstallé ma config dans cette derniere, http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?p=579#poststop
au demarrage( au passage du control matrix) j’ai une erreur sur un de mes hdd (le 2 eme en faite) error occurred(0)
le pc ce lance tres bien pas de perte de vitesse et tous mes programmes fonctionnent a merveille
mais comme je n’aime pas les message d’erreur je voudrais bien résoudre ce petit problème (j’ai étais voir sur le lien annoncé plus haut mais mois et la langue de shakespeare on n’est faché^^
si quelqu’un a la solution pour rétablir cet état (je pense a une faille dans le bios non??)

++zephirin
Edité le 27/01/2008 à 09:39

Salut j’ai le même problème depuis peu je n’est pas trouvé de solution pour l’instant.

2 x 250 Seagate en Raid 0
CM : Gigabyte GA-P35-DS4
Edité le 09/03/2008 à 17:33

J’ai recontacté Gigabyte qui me dit qu’ils étudient le problème et mettront peu etre une mise à jour du bios en ligne bientot. Mais pour le moment, la toute dernière version ne corrigent pas le problème.
Ce problème ne pose pas de soucis au niveau de la stabilité du système, mais c’est vrai qu’il est assez casse bonbon puisqu’on se choppe un popup de drivers à chaque démarrage de windows.
Je vais relancer Gigabyte sur le prob.

Bonjour,

Bon apres avoir fait quelque essai avec la RAM, bien j’ai également le même probleme…Pffff.

Tout marche nickel, a part cette erreur qui m’enerve…

En quete de resolution…