Error occurred 0

bonjours j’ai un problème avec mon raid 0, enfin j’ai encore un problème car j’ai changé deux fois de disque dur après avoir eu une “erreur occured 0” dans le bios et que le SMART sur le deuxieme disque dur ne lâche quelque temps plus tard.

les disques dur en question : seagate: MAXTOR STM3750330AS (5QK0LMEJ)
MAXTOR STM3750330AS (5QK0PRQ0)
carte mère :asus rampage extreme ii
contrôleur raid: intel ICH10R .

après la mise a jours du bios et du contrôleur raid le problème persiste, je ne comprend pas le problème.

existe-t-il une solution?
de quoi vient cette erreur (explication technique)?

merci beaucoup pour vos réponse!
Edité le 15/08/2009 à 15:26

toujours personne?

Salut,
Aprés le flashage du bios ,tu as fait un clearcmos ?
Si non ,fait le et recommence ton raid.
A+

ok je veut bien le faire mais explique moi l’utilité du clearcmos dans cette manipe puisque un flashage du bios efface le bios puis réinscrit sur une e2prom vierge un nouveau bios ?
donc pas besoins de clearcmos puisque ta configuration bios antérieur est effacer et le nouveaux bios est paramétré par défaut par le constructeur
je me trompe??

seagate.custkb.com…

merci @kyosho62 mais mise a jour du firmwar en MX1A déjà faite sur les deux disque dur mais le problème persiste
j’espère juste que ce n’est pas un problème du contrôleur de la carte mère j’ai chercher a priori personne a eu ce genre de problème avec la RAMPAGE EXTREME ii.
donc si vous avez d’autre idées?

Salut,
D’accord avec toi ,mais ,le nouveau bios fraichement installé ,voit-il le montage raid ?
De plus ,le clearcmos permet de réinitié et de reconnaître tout le matériels installés ,non ?
A+

oui enfin je l’ai paramétrée obligatoirement pars-que d’origine le raid n’est pas paramétrer par défaut après un clearcmos.

mais pour ne pas dire de bêtise j’ai tous de même fait un clearcmos mais aucune amélioration l’erreur reparaissais après quelque minute d’utilisation.

par-contre j’ai mit a jours les pilote chipset: South Bridge: Intel 82801JR ICH10R avec un pilote très récent et pour l’instant mon erreur occurred (0) na pas pointée le bout de son nez je croise les doigts…


[quote="deathcult"]

par-contre j’ai mit a jours les pilote chipset: South Bridge: Intel 82801JR ICH10R avec un pilote très récent et pour l’instant mon erreur occurred (0) na pas pointée le bout de son nez je croise les doigts…
[/quote]

bon tenpi faillais croisé plus les doigts elle vient de réapparaitre

Salut,
Suite à cela ,soit c’est le contrôleur de ta cm ou ce sont tes dd qui posent prôblèmes .
Essaies d’installer d’autres dd d’une autre marque par exemple ,oui je sais blablabla…
Mais ainsi tu sauras qui des deux posent prôblèmes.
A+

problème résolut suite a une mise à jour de la carte mère (rampage ii extreme) version 1504 mise a jour du 2009/08/04
voila j’espère que sa pourra aider quelqu’un d’autre qui a se problème
a+